Skip links

Où doit être le soutien lombaire sur la chaise de bureau ?

Lorsqu’on travaille à un bureau dans un environnement de bureau, l’un des plus gros problèmes qui peuvent survenir est le mal de dos ; étant donné que ces emplois sont souvent occupés 8 heures par jour, 5 jours par semaine, en restant assis dans la même position pendant des heures. 

C’est pourquoi vous pourriez être intéressé par une chaise de bureau qui offre un soutien lombaire et dorsal, ce qui peut aider à soulager les maux de dos. Mais que devez-vous exactement attendre de votre chaise de bureau ?

[movedo_title heading_tag= »h2″ heading= »h2″]Où se trouve le support lombaire ?[/movedo_title]

Le support lombaire d’une chaise de bureau doit être à fleur de la partie inférieure du dos (là où se trouve la région lombaire) ; il sera donc situé juste en bas du support dorsal de la chaise. Lorsqu’il est placé et utilisé correctement, un support lombaire sur une chaise de bureau devrait offrir les avantages suivants :

  • Les oreilles, les épaules et le bassin (hanches) sont maintenus en alignement
  • Maintien de la courbure naturelle de la partie inférieure de la colonne vertébrale vers l’intérieur
[movedo_title heading_tag= »h2″ heading= »h2″]Ajustement du support lombaire[/movedo_title]

Tout aussi important que l’inclusion du support lombaire est son placement et son ajustement correct. Le support lombaire doit s’adapter à la courbe naturelle de votre colonne vertébrale, généralement au bas de votre dos, juste au-dessus de la ceinture. Ce réglage est souvent intégré au fauteuil ; vous pouvez donc ajuster la hauteur du dossier et du support lombaire en même temps. Dans certains fauteuils, il s’agit d’un réglage indépendant.

Outre un bon soutien du dos en position assise, il est préférable d’éviter de s’asseoir dans la même position pendant plus de trente minutes à la fois. Dans la mesure du possible, levez-vous, étirez-vous et marchez un peu avant de revenir à la position assise. 

Voilà qui conclut ce court article sur le fonctionnement du soutien dorsal et lombaire des chaises de bureau, sur l’aspect de ces chaises et sur les avantages qu’elles présentent pour vous et/ou votre personnel.

Laisser un commentaire