Skip links

Conseils pour nettoyer votre chaise de bureau

Quand on y pense, vous passez énormément de temps assis sur votre chaise de bureau. Il est essentiel que vous soyez à l’aise. Cela signifie que vous devez avoir une chaise de bureau qui vous convient, qui va avec votre décoration et qui soit propre.

Au fil du temps, vous avez probablement renversé un ou deux cafés ou peut-être fait tomber votre déjeuner en mangeant à votre bureau. Votre chaise a peut-être accumulé quelques taches. Avec un peu d’huile de coude, les bons produits et les bons outils, vous pouvez éliminer ces marques.

Votre chaise de bureau en tissu a besoin d’un nettoyage doux mais profond pour redevenir impeccable. Voici quelques méthodes pour nettoyer votre chaise de bureau en tissu et d’autres matériaux également.

[movedo_title heading_tag= »h2″ heading= »h2″]

Nettoyer sa chaise de bureau, les basiques

[/movedo_title]

Pour être efficace dans le nettoyage de votre chaise, vous devez vous munir de quelques outils et produits de base mais fiables. Procurez-vous un nettoyant à base d’eau, du liquide à vaisselle, des chiffons secs et un aspirateur muni d’une brosse.

[movedo_title heading_tag= »h2″ heading= »h2″]

Traitez le plus vite possible les liquides

[/movedo_title]

Si vous renversez quelque chose sur votre fauteuil de bureau en tissu, utilisez immédiatement un chiffon sec pour essayer d’absorber le plus de liquide possible avant qu’il ne pénètre dans le tissu. Ne frottez pas, mais épongez plutôt avec un chiffon sec pour faire sortir le liquide.

[movedo_image_text image= »5952″ title= »Nettoyer une chaise de bureau en tissu » heading_tag= »h2″ heading= »h2″]Pour un nettoyage régulier et l’élimination des taches profondes, commencez par passer l’aspirateur sur toute la surface de la chaise avec une brosse. Consultez les instructions du fabricant pour savoir s’il y a des limites au type de nettoyant que vous pouvez utiliser.

Par exemple, avec certains rembourrages, vous ne pouvez pas utiliser de nettoyants à base d’eau. Si c’est le cas, utilisez un nettoyant à sec, qui existe sous forme de liquide ou de poudre. Mettez une petite quantité du nettoyant sur un chiffon sec (n’appliquez pas directement sur le fauteuil). Frottez doucement mais fermement pour enlever les taches. Ensuite, utilisez un chiffon humide (et non mouillé) pour enlever tout résidu afin de ne pas endommager le revêtement.

Essayez d’utiliser une mousse nettoyante, que vous appliquerez sur l’ensemble du fauteuil et laisserez reposer pendant quelques minutes. À l’aide d’une brosse, éliminez les taches. Une fois que le fauteuil a eu le temps de sécher, passez à nouveau l’aspirateur avec la brosse pour enlever les résidus.

Une autre méthode de nettoyage consiste à combiner du savon à vaisselle et de l’eau. Mélangez quelques gouttes de savon et d’eau, puis tamponnez la tache avec le mélange essuyez-la. Rincez le surplus de savon avec un chiffon humide.[/movedo_image_text]

[movedo_image_text image= »5947″ image_text_align= »right » title= »Nettoyer une chaise de bureau en plastique » heading_tag= »h2″ heading= »h2″]La meilleure façon de nettoyer une chaise de bureau en plastique est d’utiliser un mélange de savon à vaisselle et d’eau. Si la chaise est très sale, essayez d’ajouter quelques gouttes de savon au mélange.

Essuyez délicatement les taches et rincez avec un chiffon humide jusqu’à ce que la chaise soit propre.[/movedo_image_text]

[movedo_image_text image= »5950″ title= »Nettoyer une chaise de bureau en maille » heading_tag= »h2″ heading= »h2″]Le meilleur nettoyant pour la maille est le liquide vaisselle. Comme pour le fauteuil de bureau en tissu, commencez par passer l’aspirateur avec la brosse pour éliminer tous les résidus.

Mélangez un peu de liquide vaisselle et d’eau chaude et trempez-y un chiffon propre. Essorez-le si nécessaire. Essuyez les taches et laissez sécher à l’air libre lorsque vous avez terminé.[/movedo_image_text]

[movedo_image_text image= »5949″ image_text_align= »right » title= »Nettoyer un fauteuil de bureau en cuir » heading_tag= »h2″ heading= »h2″]Avec un fauteuil de bureau en cuir, le nettoyage est généralement un peu plus facile. Le cuir a tendance à absorber plus facilement les huiles, mais les taches peuvent généralement être enlevées assez facilement, à condition d’utiliser le bon nettoyant.

Le meilleur nettoyant pour enlever les taches sur les sièges de bureau en cuir est la mousse nettoyante. Les nettoyants destinés aux sièges de voiture en cuir peuvent être trop agressifs, il faut donc les éviter.

Appliquez une petite quantité de mousse nettoyante sur un chiffon sec et frottez doucement la tache. Ajoutez une petite quantité d’eau chaude à la mousse. Utilisez un chiffon propre pour nettoyer le fauteuil de bureau en cuir. Pour une protection supplémentaire de votre fauteuil de bureau en cuir, ajoutez un produit de protection du cuir.[/movedo_image_text]

En suivant ces instructions, vous pourrez éliminer la saleté de toutes vos chaises de bureau. Cela vous aidera également à les conserver plus longtemps. N’oubliez pas de nettoyer les roues et les accoudoirs, qui peuvent aussi être très sales. 

Laisser un commentaire