Skip links

TIPTOE : partenaire de 2M

2M et TIPTOE

Le début de la collaboration entre 2M et TIPTOE date de janvier 2021. Le menuisier du Maître d’ouvrage de notre projet, concernant un institut de recherche médicale de renom à Paris, a utilisé des piètements TIPTOE pour l’installation de tables de réunion sur mesure. Le design des piétements convenait parfaitement à l’image de l’aménagement !

TIPTOE : partenaire 2M Mobilier & Mouvement

TIPTOE est devenu un partenaire fabricant de 2M Mobilier & Mouvement qui s’intègre parfaitement lorsque l’enjeu des projets clients doit véhiculer une image chaleureuse, dans un esprit « startup » et écoresponsable. Pour les espaces de type coworking où les mobiliers peuvent être plus colorés, et fortement marqués en Design, TIPTOE est une bonne réponse mobilier !
Ce qui a convaincu 2M Mobilier & Mouvement de travailler avec un fabricant comme TIPTOE est bien évidemment la qualité française des matériaux utilisés, l’engagement dans une forte démarche environnementale, l’intégration d’une haute recyclabilité des matériaux dès la conception ainsi que la cohérence avec la politique RSE de 2M Mobilier & Mouvement.

Crédit photos : Farid Makhlouf

Le choix des produits TIPTOE par 2M Mobilier & Mouvement

Le chargé d’affaires 2M Mobilier & Mouvement à la liberté de sélectionner le type de mobilier TIPTOE qui convient le mieux dans son projet.
Même si le choix se tourne souvent vers les best-sellers de la marque de mobilier TIPTOE :

  • La table basse (en bois et plastique recyclé) avec le fameux pied TIPTOE hauteur 43 cm
  • Les tables basses aux formes organiques, GALET ou PEEBLE
  • La chaise SSD, Simple-Solide-Durable
  • La gamme de bureaux New Modern

bureau-bench-newmodern-tiptoe

Retour sur l’entreprise TIPTOE

TIPTOE, des meubles beaux, utiles et durables

TIPTOE est une jeune entreprise qui a vu le jour en 2015 fondée par Matthieu Bourgeaux et Vincent Quesada, les deux Co-fondateurs.
L’identité de TIPTOE réside dans le pied de table modulable. En revisitant ce concept, datant de 1972, Matthieu et Vincent ont eu l’ambition de créer tout un univers autour de celui-ci, rassemblant à la fois esthétisme, utilité et durabilité.
Les 5 principes de TIPTOE, pour une durabilité optimale des meubles :

  • créer des objets simples
  • faire beaucoup avec peu
  • utiliser les bons matériaux
  • créer pour durer
  • penser la déconstruction

TIPTOE transforme donc, à travers ces principes, les consommateurs en consom’acteurs, leur donnant le rôle de “créateur de meuble”.

TIPTOE, une entreprise engagée

TIPTOE est devenue, en 2021, une entreprise à mission. L’engagement environnemental est inscrit dans les valeurs de l’entreprise. Une prise de position en matière de durabilité
et d’environnement.
En effet, TIPTOE est une entreprise de mobiliers durables, modulables et réutilisables, cependant TIPTOE prend également soin du choix de ces matériaux utilisés.
Toutes les essences de bois utilisées proviennent de forêts certifiées PEFC (Le programme de reconnaissance des certifications forestières) assurant un contrôle total.
Concernant les emballages cartons, ils sont réalisés avec 80% de matériaux recyclés et sont plats. L’entreprise réduit donc également son empreinte carbone avec un stockage optimisé lors des livraisons. Livraisons qui proviennent toutes d’Europe.

Crédit photos : Farid Makhlouf

TIPTOE, un savoir-faire français et familial

En 1947, Henri Bourgeaux, le grand-père de Matthieu Bourgeaux, fonde près de Chamonix en Haute-Savoie une société spécialisée dans l’usinage du métal. L’entreprise est aujourd’hui aux commandes du frère de Matthieu. Les deux entreprises sont partenaires, TIPTOE fait fabriquer chaque année des milliers de pièces mécaniques qui composent ses différents produits par l’entreprise de son frère.

TIPTOE et son mobilier

Les pieds modulables TIPTOE : Un principe simple et élégant. Tiptop met en vente des pieds de tailles et de couleurs variées. À vous de choisir de les utiliser soit sur un plateau de table déjà existant dans votre intérieur, soit de choisir parmi les plateaux proposés par TIPTOE.

Le tabouret Lou : À vous de choisir la composition de l’assise, qu’elle soit en chêne, hêtre ou chêne teinté + plastiques recyclés : Macchiato ( pots de fleurs recyclés) et Venezia (pots de yaourts recyclés). Une fois choisi, l’assise, place au choix de la couleur des pieds modulables. Ce petit tabouret à bien d’autres fonctions qu’une assise, il peut être décliné en table d’appoint, table de chevet ou encore bout de canapé. À vous de choisir !

Laisser un commentaire