Skip links

Comment choisir un film miroir sans tain ?

Lorsque le vis à vis devient gênant pour votre commerce ou votre activité au bureau, vous pouvez vous tourner vers la pose d’un film miroir sans tain. Vous vous en doutez certainement à la vue du nom, il s’agit d’un film adhésif qui d’un côté va avoir une propriété réfléchissante et de l’autre transparente. 

Adapté à tous les vitrages, le film avec miroir sans tain existe dans de nombreuses versions qui conviennent aussi bien aux vitres des bureaux, aux vitrines des magasins et pour d’autres aux fenêtre du domicile. 

Il est alors important de faire le bon choix pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois la pose effectuée. L’idée est de répondre à deux questions principales : souhaitez-vous supprimer le vis à vis lointain ? Ou souhaitez-vous supprimer le vis à vis proche ? 

Choisir une protection contre le vis à vis lointain

Quand on parle de lointain, on estime à environ 15 m ou plus la distance à laquelle se raccrocher. Le film miroir sans tain est de préférence de couleur claire pour laisser suffisamment passer la lumière. C’est un bon choix pour les bureaux avec un vis à vis modéré. 

Choisir une protection contre le vis à vis proche

Pour résoudre le problème de vis à vis dit proche, qui touche en grande partie les vitrines des commerces on peut aussi porter notre choix sur les films effet miroir sans tain. Ces modèles permettent de conserver l’intimité de l’intérieur tout en offrant une vue éclairée de l’extérieur. 

Là où les protection contre le vis à vis lointain laissent bien passer la lumière, pour ces modèles de films il y aura un effet légèrement plus assombrissant. Ces films s’adaptent aussi bien aux fenêtres qu’aux baies vitrées. Il n’y a qu’à prendre les mesures au mètre linéaire. 

Quel film de protection choisir si l’on possède des vitrages de synthèse comme le polycarbonate ? 

Vous ne pourrez pas opter pour les mêmes films anti vis à vis pour des vitres “normales”. Il faut avant toute chose savoir que les vitrages de synthèse comme les vitres en PVC se déforment avec le temps. 

En posant un film miroir sans tain classique, vous prenez le risque de le voir se craqueler en même temps que le vitrage plexi. Il faut opter pour un film pour vitre spécialement étudié pour empêcher le phénomène de bullage. Ce film effet miroir spécial pour plexi est idéal pour les ateliers, les locaux professionnels et tous autres bâtiments équipés de vitrages de synthèse.

Laiser un commentaire