Skip links

Les différents espaces de travail et de repos

Les espaces de travail

Bureau individuel

C’est un espace fermé par des murs ou des cloisons. Il permet l’isolement d’un ou plusieurs individus dans une même pièce. Il est utile pour des travaux exigeants de confidentialité et de concentration.

Espace de coworking

Le coworking est le partage d’espaces de travail. Mais on ne partage pas que son bureau dans un Coworking. On partage son quotidien, sa cuisine, ses expériences, mais aussi ses conseils et savoir-faire.

Open space

C’est un espace de travail collectif où les bureaux sont installés sur un plateau unique et ne sont pas séparés par des cloisons. Ce sont donc des bureaux ouverts, en conséquence, les personnes se voient et s’entendent et travaillent entre elles.

Bureaux assis debout

C’est un bureau, à commande manuelle ou électrique. qui nous permet de travailler aussi bien assis que debout. Alternez rapidement les positions assise et debout afin de toujours rester actif, même au bureau ! 

 

Box de concentration

Ce sont de petites boîtes acoustiques permettant de travailler seul ou à plusieurs dans le calme, sans gêner les autres dans un espace de coworking.

Box téléphonique

C’est une cabine acoustique, utile en espace de coworking pour les appels téléphoniques. La contribution au confort acoustique s’applique aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, les collaborateurs en dehors de la phone zone n’entendent rien des conversations.

Les espaces de réunion

Espace de réunion connectée

 C’est un espace cloisonné, favorisant les réunions en visioconférences ou la présentation de projets grâce à son hyper connectivité (panneau d’électrification, audio dolby, salle acoustique…).

Espace de réunion informelle

C’est un espace dédié à la créativité dans lequel on peut se réunir autrement, dans un format original et non conventionnel, propice aux échanges, à la convivialité et aux sessions de brainstorming.

Espace de réunion modulables

 Ce sont des espaces équipés de façon à offrir une modularité maximale à ses usagers afin de répondre à tous types de besoins.

Espace de co-création

C’est un espace qui favorise la dynamique de groupe et qui offre un terrain propice à la créativité. Son aménagement doit faire preuve de souplesse et de décontraction.C’est lorsque l’on est libre de réfléchir de façon ludique qu’émerge les innovations les plus étonnantes.

Les espaces de détente

Espace d’attente et lounge

C’est un espace visant à accueillir aussi bien vos clients, vos visiteurs et vos collaborateurs dans un confort optimal. Il se doit d’être spacieux, accueillant et propice à  l’intimité. Plus votre espace sera moderne, plus vous pourrez refléter une bonne image auprès de vos clients et vos membres d’équipes.

Salle de déjeuner avec cuisine

C’est un espace de détente proposant de multiples mobiliers confortables, modulables et ludiques, ainsi qu’une cuisine équipée de frigos, micro-ondes, machines à café et éviers. Ces zones de détente permettent de rythmer la journée, et de garder une vie sociale.

Terrasse

Cet espace est réservé à la détente, au bien-être et à la restauration. Il se doit d’être moderne, en adéquation avec les attentes des collaborateurs, confortable, solide et adapté aux conditions météorologiques.

Salle de repos

C’est un espace composé de mobiliers confortables et propices au repos. Certaines entreprises préconisent la pratique de micro-sieste de 15 minutes afin de faire une vraie pause, et d’être en forme pour la fin de la journée.