Afficher tous les 11 résultats

C’est quoi un bureau en bois ?

Il s’agit d’une table de travail qui est, selon le modèle, intégralement fabriqué à partir d’une essence de bois. Certains bureaux ne possèdent qu’une partie de leur structure en bois, souvent le plateau, les pieds sont quant à eux en métal. Le style du meuble est entièrement lié à la volonté du designer.

Les bureaux bois peuvent aussi se trouver sous différentes formes, faisant de chacun des modèles disponibles sur le web, un modèle au design unique et moderne. Le plateau peut tout aussi être droit qu’en angle pour offrir une plus grande surface de travail.

Pour qui est principalement destiné le bureau en bois ?

Les bureaux en bois sont essentiellement créés pour convenir aux besoins des postes de direction. Il faut rappeler que ces mobiliers en bois possèdent des dimensions très généreuses en comparaison à d’autres types de table comme les bureaux d’angle par exemple ou les bureaux design, qui eux aussi sont prévus pour les postes de directions mais présentent des dimensions plus réduites.

Ils sont aussi des bureaux de direction pour un raison simple, selon la collection et les modèles disponibles des meubles de rangements accompagnent le bureau principal pour offrir un meilleur aménagement de l’espace. Par mobilier de rangement on entend aussi bien un caisson de rangement avec plusieurs tiroirs mais aussi une armoire et parfois une crédence.

Certains modèles de bureau, toujours selon la collection, intègrent un meuble de rangement en retour du plateau principal. Cela permet au dirigeant ou au responsable de jouir d’une plus grande surface de travail et d’avoir ses affaires à proximité.

Quelles sont les essences de bois utilisées pour la fabrication du plateau de bureau ?

Vous vous en doutez la particularité de ce type de produit c’est sa composition majoritairement de bois. Mais il est intéressant de comprendre que ces meubles ne sont pas tous fabriqués à partir de la même essence.
Parmi les bois les plus utilisés pour ce bureau de travail on peut allègrement citer :

le bois de chêne
le bois de noyer
le bois de manguier pour le côté exotique
le bois de pin

Bien entendu il en existe tant d’autres comme le frêne, le bouleau etc.. chacun apportant sa touche design naturel et déco. Certains bois vont être plus foncés que d’autres. S’ajoute à ce style naturel, une touche contemporaine avec la finition laqué qui permet d’avoir un plateau en noyer ou en chêne par exemple qui soit brillant. Tout le monde n’apprécie pas forcément l’aspect massif du bois.

Du coup le style et le design des bureaux varient pour chaque produit. Certains vont être de couleur blanc, d’autres de couleur noir, certains avec des bois clairs d’autres foncés. Tout dépendra encore une fois de la matière utilisée pour la collection de bureau et de meubles de rangement.

Toutes les coloris ne sont pas non plus disponibles pour ce type de mobilier de bureau professionnel. Idem pour les meubles pour particuliers d’ailleurs.

Quels sont les principaux modèles en stock ?

La collection de bureaux en bois de direction que nous vous proposons intègre principalement des grandes table de travail disponibles avec plateau droit ou en angle. La majeure partie des modèles se présentent avec des bois de noyer mais vous laisse aussi le choix parmi des bois plus clairs.

Le must du bureau en bois reste le mixe de la matière entre plateau bois et pieds métal.

Chaque modèle s’accompagne de mobiliers de rangement, comme des caissons de bureaux avec tiroirs, des crédences ou des petites armoires de rangement.

Aménager un espace de travail chez soi avec un bureau en bois.

Vous êtes peut-être encore en télétravail ou allez l’être plus souvent. Une occasion pour vous d’investir dans un mobilier de bureau professionnel. Le charme du bois est tout à fait louable pour travailler.

Pour aménager votre bureau bois chez vous, ciblez déjà un espace de travail au calme. Ensuite vous pouvez accompagner votre mobilier principal par d’autres types de meubles de bureaux comme un rangement personnel avec quelques tiroirs. Pour augmenter votre capacité de rangement de bureau vous pouvez aussi installer une grande étagère.

Votre espace de travail doit être tout aussi confortable que pratique ne l’oubliez pas. Ajoutez une étagère si vous en sentez le besoin, pareil pour les meubles de rangement. sI vous avez une bibliothèque, vous pouvez aussi utiliser ses niches comme rangement.