Affichage de 1–12 sur 32 résultats

L’organisation de votre espace de travail est très important. Du choix du mobilier jusqu’à l’agencement, cet espace de travail doit correspondre à votre idée du confort. Tout commence par le bon choix du bureau, et quoi de mieux aujourd’hui que de parler du bureau angle ?!

 

C’est quoi un bureau d’angle ? 

 

Le bureau angle est, à notre sens, la table de travail professionnelle la plus commune des mobiliers de bureaux. Il a une forme particulièrement singulière avec son plateau droit prolongé à sa droite ou à sa gauche par un autre petit plateau – que l’on appelle aussi retour. 

 

Existe t-il plusieurs types de bureaux angle ? 

 

Oui, Il faut rappeler avant toute chose que le bureau angle est un bureau modulable et ergonomique. Peu importe son design ou les matériaux qui le compose ce bureau servira toujours le côté fonctionnel de votre espace de travail. 

 

On dénombre 3 types de bureaux d’angles, ceux prévus principalement pour les professionnels et ceux prévus pour le tout à chacun. Chaque type de bureaux d’angles possèdent leur propre ergonomie, avantages et inconvénient. D’un point de vue design et modernité le choix est infini. 

 

Le bureau à angle droit : c’est celui qui a la forme la plus singulière. Il est disponible sous diverses tailles et couleurs et peut ainsi se fondre n’importe où. Il est souvent utilisé pour des postes uniques ou pour aménager une pièce de la maison comme la chambre, le salon ou la salle à manger. 

 

Ce bureau permet son poste informatique sans toutefois proposer un vrai grand espace de travail une fois l’ordinateur, la lampe et vos affaires sur le plateau. 

Si vous souhaitez aménager un open-space, le bureau angle droit peut être regroupé avec d’autre modèle de même style pour obtenir un espace de travail partagé. 

 

Le bureau à angle arrondi : ces bureaux sont un peu plus grands que les premiers cités. Ils permettent eux aussi de s’installer un peu partout dans votre domicile (salle à manger, salon et chambre) si tant est que vous avez un peu plus de place pour. 

 

Pour les espaces de travail professionnels, le bureau avec angle arrondi est principalement prévu pour les postes de managers qui ont besoin d’un bureau individuel et d’un espace bien à eux. 

 

Le bureau avec retour arrondi possède donc un plus grand plateau qui peut recevoir votre ordinateur, votre autre matériel. Il vous laisse aussi la place pour accueillir des collaborateurs. 

 

Le dernier meuble est un bureau très fonctionnel et bien plus haut de gamme que les deux autres mobiliers de bureau. Il s’agit du bureau d’angle avec rangement. Oui un bureau d’angle peut intégrer un meuble de rangement comme retour. 

 

Il est reconnaissable facilement par ses grandes, même très grandes dimensions, du plateau principal. En lieu et place du petit plateau en retour, on découvre un rangement fonctionnel et respectant le design du meuble dans son ensemble. 

 

Il peut s’agit d’un caisson de rangement ou d’une grande crédence selon le modèle de bureau que l’on souhaite acheter. Le bureau d’angle avec rangements est principalement prévu pour les postes de direction du fait de l’espace qu’il propose et des rangements tout aussi larges et spacieux. 

 

Un bureau d’angle informatique très fonctionnel

 

Comme nous vous en avons déjà fait part, peu importe votre fonction ou le modèle que vous choisirez, les bureaux d’angles sont de parfaits alliés pour accueillir un poste informatique. Installer un ordinateur fixe ou un ordinateur portable reviendra au même, vous aurez tout loisir de travailler dans un confort non dissimulé et respectant les normes ergonomiques en vigueur dans le monde du mobilier de bureaux professionnel. 

 

Bien entendu, faire l’achat d’un bureau angle avec rangement, prévu pour les dirigeants, vous fera bénéficier de plus d’espaces de travail qu’un simple petit bureau d’angle pour une chambre. 

 

Ce bureau d’angle informatique a ausis pour lui qu’il est fonctionnel, en cela qu’il est réversible. Eh oui, vous pouvez choisir d’avoir l’angle du bureau à droite ou à gauche selon votre préférence et vos critères de confort.

 

Bureau d’angle en panneaux aggloméré

 

Ces bureaux sont fabriqués pour certains à partir de panneaux aggloméré mais vous trouverez aussi des modèles en bois brut, bois massif. La majorité des bureaux que vous trouverez disponible dans notre catalogue sont eux fabriqués à partir de mélaminé, c’est un panneau MDF, recouvert de deux fines feuilles de résine de mélamine.

 

Les panneaux aggloméré sont surtout utilisés par les particuliers qui souhaitent fabriquer eux même leur bureaux d’angle. 

 

Les bureaux angle pour les postes de direction sont souvent composés de bois nobles comme le chêne, qui est un bois solide et durable. Mais on trouve aussi des modèles haut de gamme comme des bureaux angle en verre. 

 

Ayez du style avec votre bureau angle.

 

Ce qui est bien avec ce type de table c’est qu’elle offre une multitude de possibilité de personnalisation. Déjà les couleurs, on peut choisir entre des bureaux angle blanc, des bureaux d’angle noir, des tables avec des finitions plus naturelles. 

 

Les pieds de bureaux sont souvent une preuve de l’esthétisme du meuble. Soit il s’agit de panneaux qui vont venir couvrir vos jambes et faire du meuble un bloc solide, ou alors les pieds vont être plus fin, plus design, arborer des styles singuliers et modernes. Le tout pour un bureau angle contemporain. 

 

Les bureau angle de direction avec leur grande crédence ont souvent des pieds et un plateau aux matières différentes pour jouer justement sur les textures et le design du meuble. 

 

Pourquoi choisir un bureau d’angle ? 

 

La question mérite, en effet, d’être posée. Pourquoi préférer un bureau d’angle plutôt qu’un bureau droit ? La réponse est simple : pour optimiser son espace de travail! Certes, un bureau avec retour va vous permettre de gagner de la place, mais il va également vous offrir une surface de travail beaucoup plus fonctionnelle.

 

 Avec ce type de bureau, vous pourrez, par exemple, prévoir un espace pour votre ordinateur et un autre pour consulter vos dossiers. Depuis quelques années maintenant, les fabricants de mobilier de bureau ont très largement investi ce pan du marché et rivalisent d’imagination pour concevoir des modèles de plus en plus design. 

 

Il est loin le temps où le bureau d’angle se bornait uniquement à un style bureautique. Désormais, le bureau d’angle se modernise et devient un véritable élément de décoration.