Skip links

Chaise Gravêne

Chaise Gravêne

Chaises Gravênes, la première collection d’assise aussi recyclée que personnalisable. Piétinement en chêne français, en acier, couleur d’assise… Une multitude de choix pour s’adapter à toutes les configurations.


Recevez la documentation

le mélange de teinte inopiné est un défaut intolérable. C’est le point de départ du Gravêne

chaise gravêne

Des couleurs imparfaites

A.Schulman est une industrie leader en plasturgie et spécialisée dans la coloration du polyéthylène. Lors d’une production, le plastique réduit en poudre pour un meilleur conditionnement, circule dans différents conduits pouvant garder quelques traces des plastiques précédents.

Afin d’assurer une teinte irréprochable, l’usine jette systématiquement les 100 premiers kilos de chaque production. Cette marge de sécurité génère chaque mois jusqu’à 10 tonnes de rebuts.

Un piètement en chêne français…

Pour la fabrication de ses tonneaux, NT Bois utilise du chêne d’exception issu des forêts plantés par Colbert. Lors du délignage, certaines parties, trop fines pour servir de douelles finissent en bois de chauffage. Le piètement du Gravêne 6.7 a été dessiné pour s’immiscer dans ces petites chutes et sauver ces morceaux de chêne bicentenaire.

chaise gravêne
chaise gravêne

… et un autre en acier. Pour l’extérieur

La découpe de tubes dans les serrureries industrielles génère systématiquement des chutes, souvent trop courtes pour être vendues. Leurs dimensions sont parfaites pour faire un pied d’assise. Ils sont ensuite thermolaqués et sertis dans une platine de plastique, faisant du Gravêne un siège aussi confortable dehors que dedans.

Poids 6 kg
Dimensions 41.5 × 52 × 83.5 cm
Garanties

5 ans pièces et mains d'oeuvre

Reviews

There are no reviews yet.

Only logged in customers who have purchased this product may leave a review.