bureau blanc avec retour en mélaminé

Bureau d’angle blanc fabriqué à partir d’un panneau de particules (aggloméré) d’épaisseur 30 mm dont la qualité répond à la norme UNE-EN 312, type P2, à densité moyenne de 610 kg/m3. Recouvert face et contre-face d’un papier décoratif de première qualité, le plateau est fini sur tout son pourtour par un chant thermo-fusionné rapporté E2 mm à l’exception des bords non exposés, sur les modules de croissance notamment, dont l’épaisseur du chant est de 0,5 mm. Usiné en dessous et équipé d’inserts pour un montage rapide.

Un bureau d’angle stable et robuste

Structure auto-portante mixte composée de poutres métalliques horizontales, une ou deux selon les dimensions de la table, et de portiques à la traverse métallique mais aux colonnes entièrement en bois pour une esthétique pure et valorisante.

Bureau blanc avec retour et poutre laminé

Profilé en acier (E220) rectangulaire de 70 x 40 x 1,5 mm laminé à chaud, décapé puis recouvert de peinture époxy 100 microns. Montage rapide poutre-portique par le biais d’une pièce plastique assurant stabilité et résistance. Usinage au laser.

TRAVERSES

Profilé en acier (E220) carré de 50 x 50 x 2 mm laminé à chaud, décapé puis recouvert de peinture époxy 100 microns. Les traverses sont découpées au laser, pliées, soudées puis nettoyées, pour un résultat net et résistant.

PORTIQUES

Un portique se compose de deux colonnes de piètement en bois massif et d’une traverse horizontale métallique qui les réunit. La colonne de piètement est fuselée : sa section en partie supérieure, à la jonction avec la traverse métallique, est de 50 x 50 mm, alors qu’en bas, au sol, elle est de 35 x 35 mm. La liaison de la colonne du piètement en bois avec la traverse métallique horizontale est assurée par, d’un côté deux tenons qui viennent s’emboîter dans les deux mortaises prévues en haut de la colonne en bois, et de l’autre par un autre tenon en bois qui s’encastre dans la traverse métallique.

Les deux tenons qui s’emboîtent dans les mortaises du pied en bois sont collés au cours de la même opération. Inserts le long de la traverse pour la fixation du piètement aux poutres, et en bas pour les vérins de réglage. Hauteur du portique 691 mm. Le hêtre est un bois moyennement dur dont la densité est supérieure à 700 kg/m.

Ses propriétés mécaniques sont les suivantes :

Résistance à la flexion : 1000 kg/cm2

Résistance à la compression : 580 kg/cm2

Résistance à la traction parallèle : 1200 kg/cm2

Module d’élasticité : 145.000 kg/m2

Recevoir la fiche détaillée



    Produit :


    Garanties

    5 ans pièces et mains d'oeuvre

    Avis

    Il n’y a pas encore d’avis.

    Soyez le premier à laisser votre avis sur “Bureau d’angle arrondi blanc Timber”

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *