Affichage de 1–12 sur 21 résultats

Qu’appelle t-on table de réunion modulable ? 

 

Il s’agit d’un table de réunion – aussi appelée table de conférence – avec un plateau modulable. Généralement la structure de la table, composé des pieds et du plateau est fixe et des parties secondaires, vont permettre d’agrandir la surface de travail et permettre d’accueillir plus de monde autour du plateau. 

 

Les tables modulables sont souvent de forme rectangulaire, cette configuration est bien plus simple à réaliser en terme de design et d’ergonomie du mobilier. Mais il existe des modèles de mobilier pour salle de réunion plus arrondis. 

 

Ces produits, pour la plupart, ont la particularité d’avoir un piétement à roulettes, afin d’améliorer leur flexibilité. On retient aussi que ce type de mobilier est à la même hauteur de travail que n’importe quel autre bureau, de direction ou d’opérateur. 

 

Quels sont les modèles sur le marché ? 

 

Il existe deux modèles de tables bien distincts qui conviennent chacun à des situations particulières. D’un côté, les tables pliantes et de l’autres les tables avec extension. 

 

Les table de réunion pliantes : Il s’agit de produits dont le plateau rectangulaire va pouvoir se replier ou s’incliner sur les pieds. Ce type de mobilier permet de gagner en place et en temps d’aménagement lorsqu’il s’agit de préparer une salle de conférence ou une salle de formation. 

 

Elles sont représentées par un design minimaliste et des dimensions toutes aussi réduites pour maximiser l’espace. Tout est dans le détail pour ces produits qui se tiennent généralement sur un piétement à roulettes. 

 

Les tables de réunion extensibles : Il s’agit là de tables de réunion fixe qui intègrent un ou deux plateaux extensibles. Ces tables permettent ainsi en un tour de main de changer la configuration du mobilier. Ces modèles sont très utiles lorsque des invités surprises arrivent dans la salle de réunion. 

 

Pourquoi choisir une table de réunion modulable ?   

 

L’offre est suffisamment grande pour finir par ne pas savoir quel modèle choisir. Cependant on peut retenir quelques points sur lesquels s’appuyer pour acheter la bonne gamme de table pour sa salle de réunion ou sa salle de conférence. 

  • Gain d’espace : entre les propriétés pliantes ou extensibles, ces produits offre une belle opportunité de gagner de la place. Un très bon point surtout si on manque d’espace. 
  • Flexibilité : Chaque modèle existe dans une version avec pieds à roulettes. Cela permet de déplacer plus facilement ce mobilier et de gagner du temps dans la préparation de la salle de conférence. 
  • Gérer les imprévus : Des personnes en plus lors de votre réunion ? La modularité de ces tables permet de s’adapter à toute situation de manque de places assises.
  • Design : En fonction du modèle choisi, le design se veut aussi classique que moderne et pourra convenir à toutes les ambiances que vous souhaitez amener. 

 

Comment choisir une table de réunion modulable ? 

 

Ce type de mobilier ne se choisit pas au hasard. Il faut tenir compte de toutes les caractéristiques de la gamme ou du modèle sur lequel vous avez des vues. Attention, ne pas choisir un modèle en fonction du prix seulement. Le prix arrive réellement en dernière position des critères de sélection. 

 

On regardera d’abord le type de plateau en fonction de l’espace. Pour une petite salle de réunion, une table modulable avec plateau extensible suffit. Evitez toutefois de prendre une table ovale si l’espace de le permet pas. 

 

Pour l’aménagement d’une salle de conférence ou un espace de collectivité, on choisira plus facilement une gamme pliante car elle s’installe et se déplace plus facilement grâce à des pieds sur roulettes. 

 

Que vaut le design de ces tables de conférence ? 

 

Les tables de conférence modulables ne sont pas en reste en matière de design. On aurait tendance à penser que leurs configurations atypiques (entre les versions pliantes et les version extensibles) empêchent une quelconque déconnexion des ligne, une liberté totale sur le design du produit.. et bien non. 

 

En fait c’est tout autre. Comme toute table de travail professionnelle (oui la table de conférence est une table de travail) elle s’offre le loisir de courbes toutes aussi voluptueuse que rigide afin de plaire à tous et surtout de s’intégrer à n’importe quelle atmosphère. 

 

Bois, métal, verre, vous aurez autant de choix de matières que pour un bureau classique. Bien entendu un plateau en verre ou en bois ne sera pas disponible sur tous les modèles de tables de conférences. Les pliantes sont par exemple rarement en bois.