Affichage de 1–12 sur 13 résultats

Comment donc choisir la bonne table de réunion fixe ? Ce mobilier professionnel n’a pourtant pas de prises émotionnelles, comment être sûr de faire le bon choix et au bon prix ? Certain lui préfèreront ses dimensions, d’autres son design quand une minorité ira plonger son dévolu sur les détails qui font la table de réunion. 

Chez 2M nous encourageons et soutenons n’importe quel choix de table, du moment que celui est raisonné et assumé. Mais faisons d’abord un petit tour autour de ce mobilier de réunion pas aussi fade qu’il n’y paraît. 

La petite table de réunion fixe

Une réunion ce n’est pas qu’un grand rassemblement bruyant de têtes pensantes. Elle peut aussi être intime et improvisée, courte mais efficace. Dans ce paradigme de la réunion étrangère aux grandes tablées, la petite table joue son rôle à la perfection. 

Discrète et si utile, la petite table de réunion fait accéder à l’échange pas plus de 4 personnes. Sans être compté, le temps ne se veut pas infini, les paroles sont plus sages et reposantes pour les parties en places. 

La petite table de réunion fixe sait s’accommoder de son environnement. Elle se laisse installer dans une pièce exiguë ou dans un coin d’un open-space. L’idée première est de ne pas s’imposer aux autres.

La grande table de réunion fixe

Au contraire de l’échange intime, il est parfois nécessaire d’accueillir le monde dans ses murs. Les premières tablées entre prestataires et clients se jouent souvent à plusieurs, les formations et conférences assurément touches plus de 12 personnes. Il est donc important de valoriser l’espace de chacun des intervenants en s’octroyant le luxe d’une grande table de réunion.

La grande table de réunion fixe est la représentation des grands débats, les longs et intenses. Les dirigeants et responsables d’entreprises apprécient accorder leurs violons sur ce type de mobilier de bureau professionnel. Ce meuble de réunion impose par sa taille et laisse à chacun le loisir de ses mouvements et de son… espace vital.

Petite ou grande le choix de la table de réunion fixe doit aussi prendre en considération le goût de l’individu et l’image de marque. Une empreinte esthétique chère à tous. 

Une table de réunion fixe design

Comme tout meuble de bureau, la table de réunion fixe s’initie avec joie au design. Tantôt dans les mains d’un Italien, tantôt dans celles d’un suédois, des fois même la table de réunion fixe se laisse aller avec l’imaginaire d’un espagnol. 

Ce batifolage rend la table de réunion fixe agréable au regard. Contemporaine ou authentique, le choix ne tient qu’à vous. Toujours est-il que les modèles se multiplient à grande vitesse.

La table de réunion fixe met ainsi son design au service de votre entreprise. Elle jongle de ses lignes épurées ou classiques pour rendre votre salle de réunion chaleureuse, moins informelle. Après tout les réunions ne durent jamais que quelques minutes, autant travailler dans un environnement propice. 

Vient alors le temps de choisir la forme de sa future table de réunion fixe.

Choisir la bonne forme de table de réunion fixe

Une table de réunion fixe se pense aussi en matière de forme. Petit ou grand, design ou pas, ce mobilier, une fois placé, ne doit en aucun cas brouiller la circulation des individus. C’est une pièce comme une autre que l’on imbrique avec d’autres pièces pour que l’espace de travail soit le plus optimial.

Carrée, rectangulaire, ovale, la table de réunion fixe s’affiche sur différents tableaux pour convenir à toutes vos envies d’espaces. Certaines de ces formes favorisent, à nos yeux, l’échange au détriment de l’espace de chacun. A l’inverse certaines amplifient l’espace individuel pour communication moins aisée. 

Tout est une question de nécessité et de dosage, les rendez-vous opportunistes seront plus agréables et faciles sur une table de réunion carré ou rectangulaire.