Afficher tous les 11 résultats

C’est quoi une chaise de formation ?

Question toute simple qui mérite une réponse toute aussi simple, la chaise de formation est un mobilier de bureau que l’on utilise pour l’aménagement des salles de formation.

Mais tâchons de pousser un peu plus loin la recherche. La chaise de formation fait partie de la grande famille des sièges qui rassemble de nombreux modèles de mobilier d’assise comme les chaises, les sièges et les fauteuils (on peut aussi noter les tabourets, canapé et autres modules aménageables pour les espaces communautaires.

La chaise de formation a un design très singulier en comparaison avec un siège de réunion ou un fauteuil de bureau. Généralement, la plupart des modèles que vous trouverez possèdent une assise et un dossier qui reposent sur un piétement à 4 pieds droits.

Nous avons bien dit généralement, car il faut bien dire que la multiplicité des produits disponibles permet rapidement de se rendre compte aussi de la multiplicité des design. Certains fabricants de mobilier de bureau spécialisés dans les chaises etc.. s’attachent à concevoir des produits que l’on appelle mono coque.

Autrement dit, assise, dossier et pieds ne forment qu’une seule structure.

Pourquoi choisir une chaise de formation ?

Malgré, pourrait-on dire, un design très sobre et commun, la chaise de formation propose une ergonomie propre et un confort relativement satisfaisant.

On choisit une chaise de formation comme son nom l’indique pour aménager et meubler une ou plusieurs salles de formation ou de conférence.

Ce siège tout simple à première vu propose de nombreuses options qui augmentent son confort d’assise et de travail et donc augmentent son intérêt. Certains modèles arborent un piétement à roulettes pour plus de flexibilité dans l’espace. Ces chaises peuvent alors être manipulées avec plus d’aisances.

D’autres ont des pieds légèrement inclinés, ce qui rend les modèles empilable. On gagne alors du temps dans l’organisation et l’aménagement de la salle de formation ou de conférence. On gagne aussi de l’espace lorsqu’il s’agit de ranger tout ce mobilier.

Ces chaises peuvent aussi être complétées par une tablette ou un écritoire, chacun appelle cela comme il l’entend. Cette petite tablette permet de poser ordinateur ou carnet de note durant les sessions de formations ou les discours pendant des conférences.

Peut-on considérer qu’une chaise de formation est design ?

Avec les nombreux modèles disponibles en monocoque ou non, on peut quand même répondre à cette question favorablement. Oui ces sièges pour salle de formation peuvent être considérés comme des mobiliers d’assise design.

Qui plus est, chaque modèle que vous trouverez vous sera proposé avec une palette de coloris des plus éclatante. Soit des coloris sur toute la structure du produit, soit une appliquée sur le dossier pour jouer sur les contrastes.