Afficher tous les 7 résultats

Ce n’est pas sans compter l’aspect pratique et adaptable des chaises de bureau. Elles doivent cela à plusieurs éléments. Le principal étant le design de ce type de mobilier d’assise. Peu importe les gammes de chaises que vous feuilletterez, vous ne retrouverez jamais les mêmes lignes. Des plus épurées aux plus sophistiquées en passant par les inévitables classiques, les chaises de bureau professionnelles se vêtissent de leurs plus belles parures.

Les chaises de bureau design peuvent investir n’importe quel espace professionnel. Les goûts et les couleurs ne se discutant pas, votre choix de chaises se fera aussi par la palette de coloris. Des traditionnels blanc et noir, votre choix pourra aussi bien se porter sur des chaises de bureau aux couleurs vives : rouge, jaune, orange. L’harmonie dans votre environnement étant le maître mot.

Les chaises de bureau professionnelles s’accordent aussi à offrir une ergonomie de qualité aux opérateurs. Parmi notre large sélection, vous trouverez certains modèles de chaise de bureau ergonomique proposant des variantes avec roulettes, pliantes et hauteur de dossier réglable.

Des chaises de bureaux il y en a des centaines de modèles différents, tous plus design et fonctionnels que les autres. Autant dire que le temps que vous mettrez à choisir celui qui vous correspond sera long. Pour vous éviter toute peine inutile, nous vous livrons ce petit guide d’achat de la chaise à choisir quand on a mal au dos. 

Quelle chaise de bureau choisir pour le mal de dos ?

Le meilleur choix se porte sur les sièges ergonomiques. Ils sont conçus avec des mécanismes de réglages avancées qui vous permettent d’orienter aussi bien la hauteur de l’assise que l’inclinaison du dossier. Certains modèles intègrent aussi des accoudoirs et un appui-tête. 

Les chaises de bureaux ergonomiques permettent de prévenir ou de soulager le mal de dos et d’avoir une posture à la fois confortable et respectueuse de la position naturelle du corps.

Pourquoi choisir un siège ergonomique ? 

Comme nous le disions, ce type de chaise s’adapte parfaitement à la morphologie de votre corps, peu importe votre corpulence. Vous serez ainsi plus confortable face à votre poste de travail et moins enclin à des ennuis physiques. 

Ces sièges ne sont pas mentionnés ergonomiques pour rien, ils possèdent de véritables atouts de confort et de soutien que peu d’autres mobiliers d’assises professionnels offrent. 

Premièrement ils sont entièrement réglables, de l’assise jusqu’au dossier : 

Une assise réglable en hauteur pour l’adapter à sa taille.

Un dossier qui s’incline pour suivre les mouvements du corps.

Des accoudoirs réglables pour poser les avant-bras et soulager les épaules et la nuque.

Un appui-tête réglable pour soulager les cervicales.

Un piétement à roulettes qui s’adapte aux différents types de sol.

Vous avez aussi la solution moins connue mais tout aussi ergonomique de la chaise d’atelier ou siège assis-debout. 

Pourquoi choisir un siège assis-debout

La position assise n’est en soi pas naturelle. La posture assise fait naitre des tensions dans les jambes, le bas du dos et la nuque qui sont due à une mauvaise circulation sanguine. Les articulations aussi sont touchées par cette position assise. Le siège assis-debout permet de solutionner cela en offrant une alternative simple, être à moitié assis et à moitié debout. 

On a les pieds au sol et on est obligé de garder un certain maintien. Le dos est donc tonique et cela favorise une assise dynamique qui permet de passer facilement en position debout.

Il peut être utilisé avec un bureau assis-debout (c’est même recommandé) mais il peut également être utile pour travailler derrière une paillasse de laboratoire ou pour manger à un comptoir par exemple.