Afficher tous les 12 résultats

Dans ce contexte de protection de votre vous physique et psychique, le choix de l’éclairage et de sa lumière font office de solutions salvatrices. 

La lampe de table, et la lumière fût

Les innombrables modèles de lampes de bureaux donnent le tourni à n’importe qui cherche à s’offrir un éclairage digne de ce nom. Parmi eux, la lampe de table fait presque illusion. Sous couvert d’un design capable tout autant de lâcher un pavé dans la marre de l’esthétique que de jouer suavement la carte des grands classiques revisités, la lampe de table sait se rendre utile. A condition que l’on sache la choisir. 

Parce qu’il faut reconnaître encore une fois, que la pluralité des modèles de lampes de tables n’aide pas à trancher.  Formes – matières – ampoules – il y en a pour tout le monde.

L’importance de la lumière 

Pour votre espace de travail individuel, nous recommandons fortement l’utilisation d’un éclairage doux, sans toutefois extrapoler la définition de lumière tamisée. Pour ça, on ne peut que recommander l’usage des lampes de tables à LED. 

A première vue elles vous paraitront peut-être un peu légères en intensité d’éclairage mais sur du long terme, vos yeux vous remercieront. L’utilisation d’ampoules LED pour votre lampe de bureau lui fera aussi gagner plusieurs années de vie comparé à d’autres types d’ampoules plus énergivores 

La mobilité de la lampe de table

On peut considérer qu’il existe deux structures de lampes de tables : les lampes de tables fixes et les lampes de tables souples. 

Dans la première catégories, on aura le droit à une lampe type chevet qui ne pourra pas être orientée. La diffusion de la lumière ne se fait donc que dans un strict sens, établi par le design de l’éclairage. 

Le second cas présente les lampes de tables dont la structure principale est conçue de sorte à justement orienter la lumière comme bon vous semble. Une approche plus naturelle et confortable puisque chacun peut à sa guise choisir de s’aveugler ou au contraire de jouer la carte de l’intimité. 

De la lumière oui mais du style aussi

Sortons du prisme pratico-pratique 5 minutes pour nous délecter des différentes matières qui ornent les lampes de tables. En laiton, en acier, en tissu même, les lampes de tables ne lésinent pas sur le choix des matières pour se démarquer et devenir non plus un simple mobilier ou accessoire de bureau mais une pièce d’art.