Afficher tous les 8 résultats

C’est quoi un bureau bench ? 

 

Un bench c’est quoi ? A première vu il semblerait que le bench soit un choix de roi en terme de meuble de bureau professionnel. Mais allons voir d’un peu plus près ce que ce produit a à vous offrir et si il est à la hauteur de vos espérances en matière de design, de prix et de fonctionnalité.

 

Pourquoi choisir un bureau bench ? 

 

Nous l’avons déjà un peu introduit dans le paragraphe précédent, le bench est particulièrement conseillé pour l’aménagement d’un espace occupé par plusieurs personnes afin que chacune d’entre elles puisse travailler dans le confort qu’elle mérite. 

 

Quels sont les avantages du bureau bench ? 

 

Malgré son apparence plutôt brutale, le bench a su magistralement évoluer avec le temps, passant de simple table en bois pour les artisans à véritable axe de productivité et de création de communauté professionnelle. 

 

Ce produit est aujourd’hui un meuble de bureaux ultra flexible qui sait combiner accessibilité et isolation de l’individu. En témoigne les nombreux modèles qui offrent à l’utilisateur un caisson de rangement ou une armoire en hauteur façon retour en angle droit. 

 

Pour le caisson de bureau, le salarié a plusieurs choix d’utilisation, bien entendu comme module de rangement mais aussi comme chaise secondaire. 

 

Concernant l’armoire en hauteur en angle droit, cette association mérite toute notre attention tant elle offre de possibilité de rangements pour le salarié. C’est sans compter une micro isolation avec l’espace qui l’entoure. 

 

Ces solutions de rangement s’intègrent inévitablement dans une optique d’économies mobilière et spatiale.  


Quels sont les inconvénients du bureau bench ? 

 

C’est un mobilier de bureaux qui prend de la place il faut le savoir, si vous n’avez pas suffisamment de m2 dans vos locaux, nous vous déconseillons de faire le choix d’un bench. 

 

Le fait de rassembler une équipe en un seul et même point peut aussi avoir des conséquences sociales et impacter la productivité au sein des équipes. Il est très important de se donner le temps de la réflexion avant de réunir telle ou telle personne autour de ce très grand bureau. 

 

Le prix peut aussi rebuter plus d’une personne. Selon la marque, les matériaux de conception et les dimensions, un bench peut vite afficher un prix élevé, mais pas exorbitant au vu de ce qu’il propose en terme de flexibilité. 

 

Comment choisir un bureau bench ? 

 

Vous en savez un peu plus sur ce meuble professionnel, ne tient qu’à vous maintenant de faire le bon choix. Mais comment savoir si on fait le bon, de choix ? On s’attarde donc sur les détails de ce produit design. 

 

Nombre de personne

La première chose à laquelle penser c’est bien entendu le nombre de personnes qui vous voulez réunir autour du bench. Entre 2 et 10 personnes il y a un gap énorme. Prenez donc le temps de la réflexion sur l’organisation des équipes. 

 

Espace à disposition 

Le bench est un produit aux dimensions généreuses, il est donc important de posséder l’espace suffisant pour accueillir un tel monstre. Encore une fois, les open space, coworking et plateaux de bureaux seront avantagés pour recevoir un voire plusieurs modèles de bureaux comme celui-ci. Les ensembles de bureaux plus anciens où les pièces sont plus exiguës auront du mal se projeter. 

 

Accessoires et mobiliers complémentaires

L’autre gros avantage de ce type de mobilier de bureaux, c’est sa capacité à recevoir de multiples accessoires et petits mobiliers de rangement comme une armoire en angle ou un caisson grande hauteur – et inversement. Nous préconisons toutefois l’armoire car elle offre un espace de rangement bien supérieur au simple caisson et fait également office de séparation.

 

Sur la question des accessoires, chaque salarié peut être isolé du groupe grâce à la pose d’un panneau de séparation qui va donc jouer un rôle d’écran entre deux personnes. Les fabricants actuels aiment jouer avec les textures, il n’est pas rare que vous trouviez des modèles de panneau de séparation en tissu avec des coloris électriques ou vives. 

 

Le design du bureau bench 

Comme n’importe qui, votre choix va se porter sur l’esthétique du bench. Comme n’importe quel bureau de travail que l’on souhaite acheter, le design rentre toujours en considération à un moment donné. 

 

La plupart de ce type de table de travail se trouve dans des coloris très neutres comme le noir ou le blanc. Après tout il s’agit de coloris passe-partout donc pourquoi pas. Mais ce bureau sait jouer la carte du design à fond et se dévoile aussi avec un plateau en imitation bois. Nous parlons ici d’imitation bois car la majeur partie des bench de bureaux possèdent des plateaux en mélamine. 

 

Si l’on se concentre un peu plus sur les détails du design, on remarque que les pieds de ces grands bureaux partagés sont souvent proposés dans des matières différentes des plateaux. On retrouve par exemple beaucoup de table de travail avec un piétement en métal alors que le plateau est en mélamine. 

 

Quel est le prix d’un bureau bench ? 

 

Difficile de répondre à cette question tant il y a de fabricants de mobiliers de bureaux. Le prix du bench va bien entendu varier en fonction de la matière dont il est composé, du nombre de personnes qu’il peut accueillir, des accessoires et options choisis, du fabricant… Comme vous pouvez le constater il y a de nombreux aspects qui entrent en ligne de compte dans le calcul du prix de ce type de meuble. Nous retenons toutefois votre attention sur le service et les conseils qui sont liés à l’achat de votre mobilier professionnel. 

 

Peut-on choisir un bureau bench comme table de réunion ? 

 

Il n’est pas rare que des dirigeants et d’autres salariés à responsabilités souhaitent utiliser le bench comme un table de réunion dans leur bureau. Après tout, ce meuble peut recevoir un minimum de 2 personnes ce qui fait un espace de travail suffisant pour l’installer dans une grande pièce. Il suffit simplement par la suite de l’associer avec au choix une gamme de fauteuil ou une gamme de chaise. 

 

Vous pouvez aussi tout à fait utiliser ce produit pour l’aménagement de votre salle de réunion. Ce produit fait principalement pour les open space se prête aussi parfaitement à l’aménagement d’une salle de réunion. 

 

Pour conclure on peut facilement constater que le bench est une grande table de travail spécifique à l’aménagement d’open space et de vastes plateaux de bureaux. Par ses nombreux accessoires et options, il offre à la fois une solution de rangement (caisson et armoire toute hauteur ou non) et une solution écran avec la possibilité d’ajouter un panneau de séparation entre les personnes. 

 

Il existe autant de gamme que de design imaginables et c’est sans compter les nombreuses coloris et finitions bois disponibles. Le seul inconvénient mais qui semble logique c’est le prix qui peut vite être élevé selon la gamme sélectionnée. 

 

livraison délai