Le bureau de direction, l’élégance rencontre la sobriété

Comme son nom l’indique le bureau professionnel de direction est dédié aux dirigeants et responsables d’entreprises. Ce type de bureau est reconnaissable avant toute chose par ses larges dimensions et son design relativement sobre, même si certains modèles comme ceux que l’on trouve chez Frezza peuvent jouer la carte du contemporain.

Le bureau opérationnel, mobilier par défaut

Idéal pour l’aménagement de multiples espaces de travail, le bureau opérationnel se permet tous les styles, toutes les extravagances. Ce meuble de bureau professionnel très prisé peut tout aussi bien s’habiller de lignes classiques que de lignes plus évoluées. Si besoin est, vous pourrez le transformer en table de réunion.  Dans ce registre, les bureaux Buronomic sont une solution idéale.

Le bureau d’accueil, la première impression compte

Toute entreprise se doit de soigner son image de marque. Pour cela le bureau d’accueil ou banque d’accueil offre l’opportunité de créer une atmosphère unique dès l’entrée dans les locaux. Souvent présenté par un design contemporain, le bureau professionnel d’accueil s’habille comme les autres types de bureaux de divers finitions bois, métal ou verre. Nous vous recommandons principalement les gammes de banques d’accueil Bosse Furniture.

Comment choisir son bureau ? 

Le petit marché du bureau est plutôt, vous en conviendrez, une véritable jungle. Il existe presque un type de bureau par métier si l’on veut exagérer le trait. Une fantaisie de notre part qui n’est pourtant pas si éloignée de la réalité tant les variantes et dimensions de bureaux sont larges. 

Fixe ou modulable, pour soi ou à partager, le bureau surfe allègrement sur les tendances du mobilier de bureau pour répondre aux évolutions des espaces de travail. 

Recherchant toujours plus de confort et d’ergonomie au poste de travail, il est parfois compliqué de faire le bon choix de meuble pour travailler. Voyons donc ensemble comment faire le bon choix de bureau. 

Où le bureau sera t-il installé ? 

Pour commencer votre réflexion il est important de dissocier les contraintes d’espaces. Un open-space ou un café coworking sont des espaces à meubler différemment des espaces traditionnels et individuels. 

Les dimensions de votre ou vos prochains bureaux sont des critères nécessaires à calculer pour aménager votre espace de travail dans les règles de l’art. Pensez libre circulation et tout sera simplifié. 

Quelles fonctions occupera le bureau ? 

Votre quotidien est-il mouvementé ou plutôt calme, accueillez vous régulièrement du monde ou êtes-vous isolé, tant de questions auxquelles il vous faudra apporter une réponse. Le matériel utilisé pour votre travail est aussi à prendre en compte, un bureau accueillant un matériel informatique sera différent dans les proportions et dans les usages de celui qui n’accueillera principalement que des papiers et stylos.