Afficher tous les 3 résultats

Les panneaux d’affichages permettent d’afficher toute information utile et nécessaire au bon fonctionnement d’une entreprise. On peut y afficher par exemple un code de bonne conduite ou tout autres documents administratif ou documents relatifs à la sécurité de l’établissement.

 

Les panneaux d’affichages ne sont ni plus ni moins que des sortes de vitrines à information pour les entreprises. 

 

Deux modèles se distinguent le panneau d’affichage mural et le tableau d’affichage (3 noms sont donnés pour ce même support d’information : tableau, panneau et vitrine, vous de choisir) posé au sol par des pieds comme une sorte de chevalet. 

 

Le panneau d’affichage mural : Ce cadre affiche l’information et les documents important à hauteur des yeux – si il est correctement installé au mur. Il est disponible sous différentes version plus ou moins esthétiques. La plus connue étant le tableau liege. 

 

Mais il existe aussi des vitrines murales avec fond blanc magnétique. On peut les catégoriser comme étant des modèles modernes du tableau liégé.

 

Le panneau d’affichage au sol : Pour le coup le cadre est retenu par une structure, un cadre en acier léger et reposant sur des pieds (parfois à roulettes pour plus de mobilité). Là aussi il permet d’avoir une visibilité à hauteur d’yeux. C’est une solution plutôt intéressante dans le sens où ce type de vitrine peut être utilisée où que l’on veuille. 

 

A l’inverse du tableau d’affiche mural qui est “collé” au mur soit par du ruban adhésif soit cloué. 

 

Le prix d’une vitrine d’affichage est-il abordable ? 

 

Ce mobilier de bureau est particulièrement abordable niveau prix oui. Le tableau en liège sera toutefois toujours moins onéreux que son voisin magnétique. 

 

D’un point de vue dimensions vous aurez toutes les tailles possibles et imaginables. Il vous faudra choisir votre tableau d’affiche en fonction de votre utilisation en interne bien entendu et des documents que vous aurez à diffuser. 

 

Retenez que les vitrines d’affichages sont utilisées pour diffuser de l’information à l’intérieur de vos locaux comme à l’extérieur. Il vous faudra donc certainement deux modèles différents. Le panneau en liège est plus adapté à l’intérieur tandis qu’une vitrine magnétique et son cadre acier seront plus adaptées à un usage extérieur.