Afficher tous les 6 résultats

Ces accessoires de bureaux sont une manière astucieuse d’habiller votre environnement. A ce jour les plantes synthétiques sont principalement cantonnées à l’aménagement d’un espace d’accueil. Ces éléments décoratifs peuvent pourtant s’intégrer dans n’importe quelle pièce de votre entreprise.

Pour harmoniser votre espace de travail, les plantes artificielles de bureaux copient de nombreuses espèces végétales. Notre sélection vous permet de choisir parmi des plantes aquatiques, des plantes exotiques et des plantes européennes.

Ainsi nous mettons à votre disposition, entre autres, des plantes en pot tel que du bambou, des roseaux du Nil mais aussi de l’aloé véra et des fougères.

Comment choisir une plante artificielle de bureau ? 

Les végétaux artificielles sont une excellente manière et à des prix abordables d’apporter une ambiance green à votre espace de travail sans toutefois subir les contraintes de l’entretien. A placer dans votre bureau, dans une salle de réunion ou dans un espace de vie, les plantes artificielles souffrent encore de quelques préjugés qui à notre avis n’ont pas lieu d’être tant elles améliorent notre vision du bureau. 

Choisir une plante artificielle, les règles de prévention avant achat 

La première fausse image renvoyée est la mauvaise qualité de ce type de produit. Avec un bon coup d’oeil, cette mauvaise qualité peut vite être décernée et votre choix se tourner vers un type de végétal artificiel de meilleur standing. Tout est dans le détail. 

En premier assurez vous que la ou les plantes artificielles que vous souhaitez acheter sont composées de matières faciles à entretenir. Si les tiges ne sont pas gainées de fer alors passez votre chemin. A l’inverse c’est déjà un premier signe de qualité. Cette tige de fer leur permet en effet de “vivre” plus longtemps. 

Vous pourriez être tenté par des fleurs artificielles plutôt que de simples plantes. Si c’est la cas, alors n’oubliez pas de vérifier si ces dernières ont reçues un traitement en latex qui leur confère un toucher plus naturel – et qui joue là aussi sur la durabilité du produit. 

Choisir une plante artificielle pour l’intérieur ou pour l’extérieur ? 

Tels les pains du Seigneur, les modèles de plantes et fleurs artificielles pour bureaux se multiplient à vitesse grand V. Il en existe de toutes sortes et de toutes matières, en plastiques, en latex, en tissu, en tergal… Cette multiplicité vous permet donc de choisir de les placer tout autant à l’intérieur de vos bureaux qu’à l’extérieur. 

Bambous, palmiers et buis artificiels seront parfaits pour un environnement extérieur car majoritairement fabriqués en plastiques. Ils sont moins enclins à être entretenus et à s’abîmer la première averse venue. 

À l’opposé, si vous souhaitez une plante artificielle pour égayer votre intérieur, vous pouvez craquer pour une plante avec un tronc en bois qui aura un aspect d’autant plus naturel. Mais quel que soit votre objectif, évitez le tissu. Celui-ci a une durée de vie plus limitée et n’a pas un aspect très naturel.

Comment entretenir des plantes artificielles de bureau ? 

Choisir des plantes artificielles pour décorer ses bureaux relève très souvent d’une volonté de ne pas vouloir s’affubler d’un temps d’entretien que nécessitent des plantes naturelles. Nous ne nous étalons pas non plus sur le fait que 95% d’entre nous – si ce n’est plus – n’a absolument pas la main verte. 

Ce qui est contradictoire c’est que les fausses plantes tout autant que les vraies ont besoin d’un minimum d’entretien. Entretien qui permet de les conserver plus longtemps vous vous en douterez.  

Entretenir ses plantes artificielles de bureau

Que l’on se rassure, lorsqu’il s’agit d’entretien de plantes artificielles de bureaux, les tâches sont très très réduites par rapport à ce qui est exigé pour des végétaux naturels. Dans notre cas, les fausses plantes auront principalement besoin d’un dépoussiérage. Si vos plantes artificielles sont installées à l’extérieur de vos bureaux il sera toutefois important d’approfondir ce nettoyage. 

Comment nettoyer des végétaux artificiels de bureau ? 

Le plus simple et le moins cher, c’est d’utiliser un plumeau ou un chiffon anti-statique. Pensez à passer sur chaque feuilles de vos plantes et les tiges pour ne pas que la poussières s’attache. 

Si le coeur vous en dit vous pouvez aussi humidifier un chiffon et nettoyer votre plante ou vos plantes avec. Pour les plantes artificielles installées en extérieur privilégiez une eau tiède savonneuse. Surtout ne pas utiliser de produits d’entretien classique, ils sont très agressifs et nuiront plus qu’autre chose à la tenue de vos faux végétaux et leur couleur se perdra très vite.