Afficher tous les 7 résultats

La cloison amovible de bureau professionnel est la parfaite alternative à l’aménagement d’un espace de travail. Très simple à monter comme à démonter, cet équipement pour l’aménagement de bureaux permet de créer de nouveau espaces, soit en en délimitant un existant soit en en créant à partir d’une surface brute. 

De nombreux professionnels ont déjà recouru à l’utilisation des cloisons amovibles lors d’un projet de déménagement de locaux. 

Même si d’apparence, la cloison modulaire hoyez semble être un équipement simple, elle cache pourtant différentes versions qui ont chacune leur objectif. Tantôt vous cacher de la vue extérieure, tantôt du bruit ambiant, très souvent les deux à la fois mais toujours avec pour ambition de vous offrir un confort de travail au quotidien. 

Avant de passer en revue les types de cloisons de bureaux les plus connues, mettons les mots justes sur ce qu’est une cloison. 

Qu’est-ce qu’une cloison amovible ?

La cloison peut être considérée, est d’ailleurs considérée comme un mur modulable, aussi facile à poser qu’à retirer. Différents matériaux de conception existent avec chacun leurs propriétés phoniques et ignifuges. Les cloisons amovibles sont principalement utilisés pour la création d’espace de travail même si on le sait tous, cet équipement s’est aussi rendu séduisant dans nos maisons et appartements.

Voyons maintenant les différents types de solutions qui existent sur le marché et que vous seriez susceptible de choisir pour votre projet d’aménagement de bureaux. 

Choisir la cloison amovible vitrée

Recommandée pour la séparation des espaces sans nuire au passage de la lumière naturelle, la cloison vitrée se présente sous différentes variantes esthétiques. Vous pourrez ainsi trouver des cloison vitrée toute hauteur, des cloisons vitrée mi hauteur et même des cloisons vitrée dit design.

Au final, les mêmes propriétés techniques et une esthétique de vos bureaux mis en avant. Choisir ce type de cloisons vous permettra à la fois de vous isoler pour travailler tout en ayant une ouverture sur l’extérieur (sans les nuisances sonores). 

Les salariés qui travaillent dans l’espace ouvert se voient et peuvent facilement entrer en contact. Les cloisons vitrées sont parfaitement hermétiques. Dans votre bulle, vous n’allez pas être dérangé par les cliquetis des claviers et les sonneries du téléphone de votre voisin.

Choisir la cloison amovible pleine

Quelque soit votre projet d’aménagement, les cloisons amovibles pleines s’adapteront aux contraintes architecturales en présence. Vous aurez alors l’esprit tranquille pour créer et aménager les espaces de travail et de vie dont vous aurez besoin. Choisir les cloisons pleines c’est choisir un compromis équilibré entre un mur quoi de plus normal et une séparation avec des propriétés d’isolation acoustique et ignifuge particulièrement efficaces. 

Choisir la cloison amovible coulissante

Peu importe que votre choix de cloison modulaire hoyez se porte sur une vitrée, semi-vitrée ou pleine, vous pourrez la transformer en y ajoutant un système de roulement. Ce nouveau type de cloison amovible coulissante est une très bonne solution pour l’aménagement de salle de conférences, salle de formation, salle de spectacle où le besoin d’espace n’est jamais le même. 

En fait, il existe plusieurs types de cloisons coulissantes, entre autres, les cloisons coulissantes suspendues, les cloisons coulissantes au sol et les cloisons coulissantes à galandages. L’avantage avec ces types de cloisons, c’est qu’elles permettent une très grande modularité dans les pièces. Tout l’espace sera utilisé comme il se le doit.