Afficher tous les 7 résultats

Les panneaux acoustiques se présentent sous la forme d’un panneau que l’on place généralement sur un mur pour absorber le son. L’absorption phonique des panneaux est le fruit d’une construction technique du produit qui intègre ce que l’on appelle un noyau acoustique et un revêtement en tissu comme du feutre..

La plupart des modèles de panneaux acoustiques, sont assez simples à installer sur un mur et peuvent être montés grâce à une solution de clips pour les installations permanentes ou semi-permanentes.

Tous les panneaux acoustiques ne possèdent pas les même caractéristiques d’absorption acoustic. Tout dépend des matériaux utilisés pour leur fabrication, par exemple, les meilleurs panneaux phonique intègrent des matériaux comme la fibre de verre gainés de tissu qui offrent d’excellentes propriétés d’insonorisation pour une grande variété d’applications. Là où d’autres produits intègrent une mousse acoustique.

Quels sont les types de panneaux acoustiques ?

Les panneaux acoustiques peuvent prendre la forme que l’on a envie de leur donner. Leur design varie de la classique forme géométrique, au modèle plus conceptuel et moderne. Par leur design ils sont aussi des accessoires parfait pour une décoration d’intérieur.

Encore une fois les principaux modèles seront à poser au mur. Ils ressemblent en quelque sorte à des grands tableaux phonique. Mais ces produits se rendent aussi disponibles autrement pour offrir toujours plus de solutions d’isolation, certains produits peuvent même faire office de cloison de bureau.

Vous pouvez donc trouver facilement des panneaux acoustiques à placer au plafond ou même des modèles à installer à terre. Ces deux solutions permettent de créer un espace d’isolation entre chaque personne qui travail. Cette séparation à l’aide d’un panneau acoustique est très prisée pour l’aménagement d’open space ou d’espace avec beaucoup de bureaux individuels ou bureaux partagés.

Retenez toutefois que ce sont les panneaux muraux qui sont les plus représentatifs de cette typologie d’accessoires phonique.

Pourquoi utiliser des panneaux acoustiques dans ses bureaux ?

Chaque espace de travail, qu’il soit individuel ou collectif, doit être le plus silencieux possible. Les bruits et leur réverbération dans un environnement nuisent sur le long terme, à la concentration du personnel et donc nuisent à l’efficacité du travail en général.

Le panneau acoustique est donc utilisé pour réduire le bruit qui circule dans un espace (bureau, salle de réunion, salle de spectacle) et offrir un plus grand confort acoustique pour ceux qui travaillent. Ils sont une sorte d’écran au bruit mais pas que.

Un panneau acoustique peut aussi être utilisé comme une cloison de séparation entre deux espaces de travail. En pensant correctement l’aménagement en fonction de la pièce, on peut créer facilement une isolation des espaces de travail.

Enfin, grâce à leur design et les coloris disponibles selon les modèles de panneaux, on peut utiliser ses produits comme des accessoires de décoration pour les bureaux. On peut par exemple associer des panneaux muraux et des panneaux en hauteur pour jouer avec les espaces et créer des petites cloisons différentes.

Quelles sont les espaces susceptibles de recevoir des panneaux acoustiques muraux et autres ?

Le panneau acoustique peut s’utiliser dans n’importe quel environnement de bureau pour venir à bout du bruit à l’aide de ses propriétés d’isolation phonique. Il y a toutefois des espaces à privilégier, que nous avons déjà cité plus haut : un panneau acoustique pour salle de réunion, ou salle de conférence, un panneau acoustique pour les espaces de collectivités comme les théâtres, musées, les écoles et les open spaces type co-working.

Que ce soit pour créer une séparation acoustique décorative ou servir de tableau au mur, le panneau acoustic, qu’il soit en tissu ou non, peut s’aménager partout.

Le panneau acoustique peut-il être utilisé comme accessoires décoratif pour les bureaux ?

Ce produit peut prendre n’importe quelle forme et s’adapte aussi bien au plafond, qu’au mur ou au sol. Aucun modèle ne se ressemblent, vous pouvez 50 modèles disponibles, aucun n’aura le même design, soit au niveau des coloris, soit au niveau du revêtement (tissu, feutre etc… ) soit au niveau des dimensions.