Afficher tous les 10 résultats

Qu’est ce qu’un fauteuil acoustique ? 

Les modèles de fauteuils acoustiques se composent globalement de la structure qu’un fauteuil classique : un pied, une assise et un dossier. Mais ils intègrent aussi et surtout diverses accessoires et options pour améliorer leur confort. Selon les modèles on peut trouver des systèmes d’électrification, des petites lampes de chevets, des tablettes pour poser son ordinateur ou un livre. Certains offrent aussi de grands panneaux, sortes de cloisons acoustiques qui permettent une séparation design et phonique avec les autres espaces de l’entreprise. 

Quelle différence entre un fauteuil acoustique et un fauteuil de bureau classique ? 

La différence est plutôt flagrante entre un fauteuil acoustique et un fauteuil de bureau. Premièrement les modèles acoustiques vont être bien plus imposants en terme de gabarit. Des formes généreuses qui sont étudiées pour offrir une aisance au niveau du confort et surtout pour permettre l’aménagement d’espaces de collectivités comme le coworking et autres open space

Les modèles acoustiques sont aussi des produits disons rigides, la structure de ce type de mobilier est fixe et aucun réglage de l’assise ou du dossier n’est présent pour diminuer les tensions potentiellement ressenties au niveau du dos et de la nuque. 

Au détriment des bonnes vieilles chaises de bureau ergonomiques, ces nouveaux produits permettent de plus grandes configurations. Déjà par la pluralité des modèles existants, en effet certains ne sont pas disponibles que sous la forme d’un fauteuil design. Comme beaucoup de produit buzzispace, ils se rendent disponibles sous la forme d’une canapé, d’une banquette et même d’un pouf. 

Pourquoi choisir un fauteuil acoustique ? 

Ce mobilier a de nombreux avantages, confortable, design, souvent agrémenté de belles coloris. Tout pour satisfaire votre appétit en terme d’aménagement de bureaux. Mais on peut retenir deux manières de choisir un fauteuil acoustique selon l’utilisation que l’on souhaite en faire : 

Un produit pour se reposer 

Ce mobilier de bureau, par ses dimensions généreuses, est une invitation à la détente et à la création de liens sociaux à l’intérieur de l’entreprise. On sera vite tenté d’acheter un canapé ou une banquette pour pouvoir s’allonger confortablement ou tout simplement pour profiter d’un plus grand espace d’assise. 

Selon le modèle, le fauteuil est conçu comme une box, une cabine si vous préférez, complètement isolé des autres espace grâce à des panneau de séparations acoustique disponibles et modulables (certains fauteuils n’ont qu’un seul panneau fixe) sur le dossier. Ces fauteuils empêcheront donc que les bruits environnementaux puissent nuire à votre tranquillité.

Un fauteuil acoustique pour travailler

Table pour poser son écran, structure en forme de box acoustique, ce fauteuil est aussi un grand atout pour qui souhaite faire son travail au calme. Le panneau de séparation acoustique joue à merveille son rôle d’écran, direction la quiétude en entreprise ! 

Le fauteuil acoustique se transforme en un rien de temps et avec aucun effort en un espace de réunion intimiste  au confort inégalable. Ce type de mobilier de bureaux peut par exemple être utilisé dans des open space ou dans pour des coworking là où l’espace est suffisamment vaste pour y penser l’aménagement de ces minis salles de réunion. 

Encore une fois les produits buzzispace comme le fauteuil buzzime offrent tout un tas d’option pour favoriser le travail individuel ou collectif. Il peut aussi être une idée pour l’aménagement d’un bureau de direction. 

Un fauteuil acoustique contemporain

Le design et les lignes contemporaines de ce produit lui donnent un certain avantage au niveau décoration et ambiance pour l’espace que vous allez occuper avec un ou plusieurs modèles. D’ailleurs en parlant pluriel, on peut noter que ce mobilier quand il est associé à d’autres produits peuvent faire office d’écrans, comme une sorte de grande cloison. 

Le design de ce mobilier est souvent sophistiqué, son objectif est simple, transformer un espace collectif en lieu de détente, de travail et de création de lien social. Pour ça leurs courbes favorisent l’élégance et leur pouvoir d’attraction. 

Le design ne se voit pas qu’à la structure mais aussi aux revêtements et leurs coloris. Des coloris il y en a des tonnes (il n’y a qu’à regarder les modèles buzzispace – buzzime – tous très colorés), afin de plaire au tout venant et de créer une atmosphère décorative exceptionnelle. Canapés On peut aussi retenir les différents textiles et tissu utilisés pour le dossier et l’assise (là aussi des coloris vives et à motifs sont légions). Pouf, canapés, banquette font aussi allégeance au design jusque dans le moindre détail. Leur petite table et leur cloison sont régulièrement disponibles en un seul bloc pour obtenir une structure parfaitement adaptée à toutes les situations en entreprise.

Rassurez-vous tous les modèles acoustiques ne sont pas disponibles avec cloison et tables intégrées. 

Comment aménager un espace avec un fauteuil acoustique ? 

Les idées pour aménager un espace avec ce type de modèles de fauteuil sont légions. On peut déjà vous conseiller de jouer avec les différents produits d’une même gamme. Ainsi banquette, pouf et canapés peuvent être agencés de sorte à créer un ou plusieurs lieux de travail ou de détente. 

De ce produit au multiples déclinaisons, vous pourrez aussi jouer avec l’installation de différentes cloisons de séparation. Entre les fauteuils ou chaque canapé en tissu cette création d’écrans de séparation permettra d’avoir des lieux défini, un lieu de travail ici, une cabine pour la réunion improvisée. Nous vous conseillons d’intégrer plusieurs pouf avec des fauteuils pour un rendu génial. 

Si jamais vous souhaitez disposer de ce genre de fauteuils acoustiques en tissu dans un environnement autre qu’un open-space ou un coworking mais plus pour une salle de réunion ou un bureau de direction sachez que ces modèles acoustiques peuvent tout à fait s’associer avec des mobiliers plus traditionnel comme des armoires.