Skip links

Fauteuil de bureau de direction à roulettes ESTER

Fauteuil de bureau de direction à roulettes ESTER

Parfaitement étudiée pour l’aménagement d’un bureau de direction, le fauteuil à roulettes ESTER présente un design audacieux et chic.

Imaginé par le designer Français Patrick Jouin, le fauteuil pour bureau de direction ESTER se présente comme un mobilier d’assise très confortable, de par ses lignes épurées et de par son revêtement en tissu ou cuir.


Recevez la documentation

Description

Apportez du standing à votre espace de travail grâce au fauteuil à roulettes de direction ESTER. Dessiné par le designer Français Patrick Jouin, le fauteuil pour bureau de direction ESTER présente une architecture audacieuse, contemporaine et s’associe très bien à l’avangardisme d’une table design IKON.

Ce fauteuil en mousse polyuréthane s’enveloppe d’un revêtement haut de gamme, vous avez le choix entre du cuir ou un tissu très fin et confortable. Mobile grâce à son pied central associé à 4 petites roues, le fauteuil ESTER vous permettra de vous déplacer plus aisément autour de votre bureau.

Comment régler, en 2016, votre fauteuil de bureau ?

L’assise à votre poste de travail, si elle est mal adaptée, peut vous causer de nombreux maux. Appelés génériquement, les TMS ou troubles musculo-squelettiques, ces maux physiques ciblent souvent le dos. Connaître la manière de régler au mieux votre fauteuil de bureau en fonction de vous préservera votre santé sur le long terme.

La position de votre fauteuil

La position idéale que vous devez adopter sur votre fauteuil de bureau est la suivante. Installez-vous bien au fond de votre fauteuil et penchez-vous légèrement contre le dossier comme s’il devait vous supporter. Par cette tenue vos disques dorsaux subiront une moins grande pression.

Le dossier de votre fauteuil

Vous l’aurez compris, la bonne position à avoir est d’appuyer votre dos sur le dossier du fauteuil de bureau. En 2016, de nombreux mécanismes existent pour optimiser l’ergonomie des dossiers des fauteuils de bureaux, il est donc important de savoir comment les régler. Il est important que votre dossier limite les tensions sur les lombaires.

Régler votre assise de fauteuil

Question assise du fauteuil de bureau, il est nécessaire que vos pieds soient à plat sur le sol. Peu importe votre taille, vos pieds doivent absolument toucher le sol. C’est une question de pression au niveau des quadriceps (cuisses). En tenant cette position votre circulation sanguine en sera améliorée.

Positionner les accoudoirs

Nous vous conseillons d’opter pour un fauteuil de bureaux présentant des accoudoirs amovibles. L’idée est de positionner les bras de votre fauteuil à hauteur de votre bureau et même légèrement au-dessus.