Skip links

Petite lampe de table led blanche Dalu

Petite lampe de table led blanche Dalu

Comme la mode, le design a quelque chose d’intemporel. Cette traversé des âges se voit aussi dans les lampes de bureaux comme cette réédition de la lampe Dalu. Signée du magistral Vico Magistretti, la lampe de table Dalu se réinvente sans forcer son design des années 60.

Petite par ses dimensions, grande par ses propriétés lumineuses Dalu officie parfaitement son rôle de petite lampe de table. Son unique corps en thermoplastique moulé se décline sous 4 coloris elles aussi intemporel.

Cette lampe à émission directe, renvoie une lumière jaune orangé (2800 K) pour 28W.


Recevez la documentation

Description

Dalu, une petite lampe de table qui traverse les âges.

Dalu est un luminaire aux dimensions réduites si ce n’est minimalistes. Il tire son origine du talent artistique et créatif du designer Italien Vico Magistretti qui eu l’idée de créer ce luminaire dans les années 60. C’est en 2005 qu’une ré-édition de Dalu fût lancée par la marque Artemide.

Tout l’intérêt que l’on peut porter à Dalu vient de son design très minimaliste et représentatif du néo-futuriste en vogue à l’époque. Cette lampe à poser se forme d’un seul bloc agissant ainsi à la fois comme socle et diffuseur de lumière. 

Mais ne pointer du doigt que les formes aériennes de Dalu serait une offense tant elle a à nous offrir. Ainsi en plus de son design ce luminaire s’attache aussi à diffuser une lumière naturelle et chaleureuse. 

Une petite lampe de table à la luminosité chaleureuse

On pourrait être tenté de vous lancer au visage les caractéristiques lumino-techniques de Dalu. Vous dire simplement que ce petit luminaire de bureau génère une luminosité calculée à 2800 Kelvin pour un flux lumineux de 345 lumen… Mais quelque part ça serait réellement raccourcir l’avantage lumineux de cette lampe. 

D’abord parce que la traduction de ces 2800 Kelvin c’est une lumière douce et chaleureuse à la fois, qui tire sur le jaune orangé. Une lumière digne d’un couché de soleil, une lumière qui n’agresse pas le regard. 

Dahu se veut donc une accompagnatrice de choix pour créer un espace à l’ambiance tamisée. Même après avoir passé une journée devant votre ordinateur, la lumière diffusée par Dalu ne vous gênera pas, elle vous soulagera. 

Aménagement possibles

On peut donc habillement vous dire que cette petite lampe de table s’accorde parfaitement avec l’aménagement d’un bureau ou d’un bench. Elle peut aussi convenir à des espaces de détentes, collectifs. 

Sa taille peut par exemple vous permettre de la placer dans une bibliothèque ou sur une étagère

Ce qui est certain c’est que ce luminaire de table restera encore pour longtemps un must du design Italien. 

Watt: 28W

— Tension: 220V-240V

— Flux Lumineux (lm): 345lm

— CCT: 2800K

Catégorie: HALO

— Nombre: 1

— Lbs: D45

— Watt: 30W

— Culot: E14

Additional information

Dimensions 18 × 18 × 26 cm

Avis

Il n'y a pas encore d'avis

Soyez le premier à ajouter un avis sur “Petite lampe de table led blanche Dalu”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nom *

Avis *