Skip links

Film adhésif anti-chaleur 48%

Film adhésif anti-chaleur 48%

Le film de protection solaire SOL 148 a été conçu pour être appliqué sur les vitrages de façon à réduire la chaleur et l’éblouissement provenant du soleil.

L’amélioration du confort est spectaculaire dans les locaux envahis de soleil.

Il est un facteur réel d’amélioration du confort et permet des économies d’énergie liées à l’utilisation de la climatisation.

Contrôle Solaire

Pour éviter les surchauffes, on peut :

  • assurer une circulation d’air,
  • faire appel à des films à transmission énergétique limitée, appelés ‘‘Films Anti-Chaleur’’ qui ne laissent passer qu’une fraction déterminée du rayonnement énergétique solaire, permettant de conserver la lumière en limitant la surchauffe,
  • économiser l’énergie liée à l’utilisation de climatiseurs,
  • gagner jusqu’à 10°C de température,
  • améliorer le confort,
  • réduire l’éblouissement.

Facteur Solaire

Le facteur solaire (G) d’un vitrage est le rapport entre l’énergie totale entrant dans un local à travers ce vitrage et l’énergie solaire incidente. Cette énergie totale est la somme de l’énergie solaire entrant par transmission directe, et de l’énergie cédée par le vitrage à l’ambiance intérieure, à la suite de son échauffement par absorption énergétique.

Effet de Serre

L’énergie solaire entrant dans un local à travers un vitrage est absorbée par les objets et les parois intérieures qui, en s’échauffant, réémettent un rayonnement thermique situé principalement dans l’infrarouge lointain (supérieur . 5 μm). Les vitrages, même clairs, sont pratiquement opaques aux radiations de longueurs d’ondes supérieures à 5μm. L’énergie solaire entrant par les vitrages se trouve donc piégée dans le local qui a tendance à s’échauffer : c’est “l’effet de serre” que l’on constate, par exemple, dans une voiture stationnée en plein soleil, vitres fermées.


Recevez la documentation

Description

Durabilité : de 12 à 15 ans pour une application verticale.

Utilisation : Les films réflectiv sont conçus pour une utilisation sur tous types de vitrages

Entretien après 30 jours : avec une solutions de nettoyage usuelles (non abrasive, sans ammoniac…). Les produits de nettoyage qui pourraient rayer le film sont à proscrire.

Stockage : 2 ans à partir de la livraison. Ce film doit être conservé à l’abri de l’humidité excessive et à l’écart des rayons solaires, à une température inférieur à 38°C.

Methode d’application

La surface à coller doit être exempte de poussière, de graisse ou de tout autre contaminant. Certains matériaux comme le polycarbonate peuvent générer des problèmes de bullage. Un test de compatibilité est donc recommandé.

Additional information

Garanties

5 ans pièces et mains d'oeuvre

Avis

Il n'y a pas encore d'avis

Soyez le premier à ajouter un avis sur “Film adhésif anti-chaleur 48%”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Avis *