A la suite d’une étude faite par un acousticien décelant des nuisances sonores importantes au sein du réfectoire des professeurs et du gymnase, la direction du collège Jean Perrin a décidé de traiter l’acoustique de ses espaces de 309m2 à eux deux. Tout en leur apportant une nouvelle fraîcheur avec un nouveau mobilier.
En bref
Client : Collège Jean Perrin
Localisation : Paris 20
Surface : 309m2
Besoins : Traitement acoustique et aménagement d’un gymnase et du réfectoire enseignant
Problématique du client
Services 2M Mobilier
La première étape du chantier a consisté en l’amélioration de la qualité acoustique du gymnase. Pour ça nous avons fourni et posé des panneaux muraux acoustiques ainsi que des objets absorbant le bruit suspendus au plafond.
Pour le traitement acoustique du réfectoire réservé aux enseignants, nous avons aussi fourni et posé des panneaux muraux acoustiques. Pour aller plus loin, nous avons proposé une alternative aux éclairages initiaux en installant des panneaux suspendus avec éclairages encastrés.
Pas de nouveau réfectoire sans nouveau mobilier pour s’y installer. C’était tout naturel pour nous de proposer et poser du mobilier modulable et raccordable de chez Harmony et Sokoa.
Solution conviviale et ludique, nous avons ajouté un écrit-mur en peinture pour que les enseignants puissent écrire des mots à la craie.
La cuisine a, elle aussi, subi un petit lifting avec un nouvel électroménager flambant neuf.