Sièges de bureau

Comment bien choisir un siège de bureau ?

Un siège de bureau mal adapté pourra créer des problèmes musculo-squelettique à son propriétaire.

Avant de choisir un siège, il faut donc déterminer le temps passé devant un poste, la hauteur du bureau ainsi que la morphologie de son utilisateur.

Un siège de bureau doit être choisi en premier lieu suivant le temps passé assis :

Un siège de bureau prévu pour une utilisation moyenne, c’est à dire pas plus de 4h, pourra rester basique : comme le Webstar et le siège de bureau Infiny.

A l’inverse, dépassé ce temps, l’utilisateur aura besoin de plus de confort, de pouvoir appuyer son dos sur un dossier inclinable, tout en ayant une stabilité du siège optimale grâce à une assise fixe.

Le siège de bureau à maille tendue Paro 2 s’adaptera parfaitement à ce type d’utilisation : une assise d’environ 6h à 8h.

En salle de réunion, les sièges de bureau peuvent être plus simple en terme d’ergonomie car l’espace réservé est plus réduit et le temps passé assis sera moins important que face à un poste de travail.

Pour être bien assis, la personne face à son bureau doit veiller à avoir ses avant-bras à 90°, ainsi que les jambes pliées à 90° également. Plus le dossier sera large et enveloppant, plus le siège sera agréable.

La morphologie de l’utilisateur indiquera aussi le choix d’un siège.

Une personne ayant des problèmes de poids ou bien de santé aura besoin d’un fauteuil personnalisé, un siège ergonomique et adapté pourra éviter bien des problèmes de santé et de fatigue.

Mais tout ne joue pas sur le confort…

Les sièges de bureau font partie du mobilier d’entreprise, et représentent d’une certaine manière l’entreprise.

Le choix des couleurs sera déterminant, il suggère quelle image vous voulez donner à vos employés, à vos clients de votre entreprise ?

Des couleurs flashy auront le don de booster une équipe, tandis que les couleurs pastel ont une valeur de calme et de sérenité.

Les courbes des sièges peuvent renvoyer aussi un aspect rétro ou moderne. Le design des années 70 est de retour, mais attention à ce que vous voulez transmettre comme message !

En effet, l’époque est à la décoration, un bureau bien accordé en terme de mobilier donnera une impression de cohésion dans votre entreprise.

A chaque poste son siège de bureau :

De même que suivant le besoin du propriétaire du siège, la fonction du poste sera primordiale pour choisir un siège.

Un siège de dirigeant sera plus imposant et être bien assis pour discuter avec des potentiels clients assurera des conversations intéressantes et prometteuses !

Les sièges pour les postes intermédiaires auront tout intérêt à être confortables pour le bien-être des employés, ensuite à vous de choisir entre des revêtements épurés ou colorés pour ces sièges.

Découvrez ci-dessous toute notre gamme de sièges de bureau, basiques, élaborés ou ergonomiques, 2m-mobilier-bureau a développé des gammes spécifiques pour correspondre aux besoins de vos équipes et s’adapter à la vie de bureau.

Voici les 12 résultats