Espaces collectifs

Les critères pour choisir des chaises de son espace collectif

Lorsqu’arrive le choix d’aménager un espace collectif, les chaises prennent bien souvent une place prépondérante pour créer l’ambiance du lieu. Pour les propriétaires d’établissement de restauration et d’hôtellerie, le choix des chaises se trouvera au cœur de discussions longues et passionnées !

D’autant que le design et le confort d’une chaise seront scrupuleusement jugés par les utilisateurs comme élément important de l’ambiance du lieu, que les chaises se trouvent au sein d’un open-space, d’un espace de restauration ou d’une salle d’attente.

Aussi la sélection de votre siège doit se faire par étapes et en respectant des critères précis selon l’espace de collectivité à aménager. Nous vous proposons nos critères de sélection d’assises selon le profil de votre établissement.

Choisir les chaises de son restaurant

Aménager le mobilier extérieur d’une terrasse.

La sélection du type de chaise se fera essentiellement selon l’espace à aménager, ainsi au sein même d’un restaurant votre choix peut se porter sur différents types de chaise. L’aménagement d’une terrasse exigera de prendre en compte les intempéries, mais aussi l’environnement et l’ambiance recherchée dans votre restaurant.

Vitrine de votre établissement, les passants et clients n’hésiteront pas à juger votre mobilier extérieur. Préférez des chaises design et contemporaines surtout si vous souhaitez attirer une clientèle jeune et branchée en soirée.

Notre sélection pour l’espace extérieur de votre restaurant

La chaise de restaurant en polycarbonate Blitz conviendra parfaitement à une terrasse de restaurant.

Cette chaise robuste, à la fois discrète et design a été conçue en polycarbonate Blitz lui procurant une rigidité et une longévité à toutes épreuves.

Chaise sans accoudoir designée par les équipes de Pocci pèse moins de 2kgs et conviendra aux ambiances de restaurant lounge et chaleureuse.

Aménager l’intérieur d’un restaurant.

Le choix du mobilier intérieur du restaurant devra se faire en bonne concordance avec l’extérieur de votre établissement.

Si le choix de vos chaises extérieur peut être plus rudimentaire et épurée, les chaises pour l’espace intérieur de votre restaurant devront répondre à d’autres critères.

Les clients qui choisissent de déjeuner ou dîner en intérieur apprécieront le confort et l’assise de votre chaise, ainsi des chaises avec accoudoirs et avec un dossier confortable seront largement privilégié par vos clients.

Pensez aussi à des sièges de restaurant pour les plus exigeants d’entre eux. Les fauteuils de restaurant Box répondent parfaitement à ses attentes. Ces fauteuils optimiseront le confort de votre restaurant grâce au fauteuil design pieds luge BOX et une structure volumineuse. Ils sont spécialement conçus pour l’aménagement d’un restaurant ou d’un espace lounge.

Les éléments à prendre en compte avant de faire votre choix de chaise

Vous l’aurez compris le choix de votre chaise d’intérieur ou d’extérieur avant d’acheter demande réflexion et comparaison.

Prenez en compte le design, la couleur et dimensions des tables avant de faire votre choix. Les éléments muraux comme la couleur des murs, de la tapisserie ou encore des éléments décoratifs ne peuvent pas être pris à la légère.

Voici les 24 résultats