Caisson bureau

Comment choisir son caisson de bureau ?

Souvent plus considéré comme un accessoire de bureau plus que du mobilier, le caisson de bureau révèle plusieurs avantages pour le quotidien. Encore faut-il choisir le caisson de bureau qui conviendra à votre activité de tous les jours.

Un mobilier de rangement design

Comme première vertu à ce mobilier de rangement on peut citer son design. Souvent très minimaliste, il permet à quiconque de l’associer facilement à son environnement de travail. Que l’on préfère une ambiance contemporaine, rétro ou classique, le caisson de bureau trouvera toujours sa place.

Attention toutefois, le caisson de bureau que vous allez choisir devra s’accorder à l’architecture de votre siège, de votre table de travail et de vos rangements, si vous disposez déjà d’une armoire.

Heureusement l’esthétique n’est pas le seul bon point du caisson de bureau, son aspect fonctionnel est aussi très recherché.

Un caisson de rangement de bureau fonctionnel

Lorsque vous ferez le choix de votre mobilier de rangement, il vous sera offert deux possibilités, le caisson de bureau fixe et le caisson de bureau mobile.

Ce qui importe avant tout c’est son petit gabarit qui cache une grande richesse d’espace. Car sous ses petites dimensions, le caisson de bureau se décline en de nombreuses variantes. Deux ou trois tiroirs seront suffisants pour ranger vos dossiers suspendus, vider vos poches, poser vos stylos ou ranger vos documents.

Le tout protégé par une serrure refermable à clé.

Personnalisez votre caisson de bureau

Comme d’autres types de mobiliers de bureaux, vous offre l’opportunité de choisir parmi un large éventail de matières et finitions. Ainsi vous aurez le choix entre des caissons de bureau en bois, des caissons métalliques mais aussi des caissons associant les deux matières.

Ne restera plus qu’à sélectionner la teinte qui conviendra le mieux à votre environnement de travail.

Voici les 10 résultats