Modernisation des sols d’un plateau de 200m²

Un grand groupe immobilier qui possède des locaux dans les Yvelines (78) souhaitait moderniser de son plateau principal.
D’une surface totale de 200m², ce plateau et plus précisément son sol devait impérativement être revu au goût du jour dans des délais très courts avant l’installation des différents cloisonnements et mobiliers de bureau.

Pour répondre à l’attente de notre client dans les délais imposés par ce dernier, les équipes 2M Mobilier et Mouvement se sont affairées à remplacer la moquette existante car celle-ci ne dégageait pas l’image escomptée par le groupe immobilier. De plus, cette matière étant relativement difficile d’entretien, la qualité de l’air se devait d’être améliorée. 

Pour obtenir un résultat parfait, nos équipes techniques ont tout d’abord dues se concentrer sur l’état du sol. Dans un premier temps, l’arrachage de la moquette vieillissante et polluante, s’en est suivi un fastidieux mais nécessaire ragréage du béton brut afin de l’aplanir. Une opération de ponçage à permis de finaliser le traitement du sol nu avant la dépose de nouveau revêtement.

Le groupe immobilier désirait donc moderniser ce plateau, c’est pourquoi, en tant qu’expert de l’aménagement de bureaux, 2M Mobilier & Mouvement a fourni et posé un sol souple en PVC U3 P4. Ce sol PVC aux allures de parquet a permis de faciliter l’entretien du plateau de 200m² ainsi que la qualité de l’air ambiant.