Création d’une salle de réunion cloisonnée

Création d’une salle de réunion cloisonnée

Notre client, un établissement bancaire situé sur les Champs-Elysées, ne disposait pas de suffisamment d’espaces de réunion dans ces locaux. Malgré un espace de travail étriqué, il devait rendre accessible un petit espace faisant office de bureau et de pièce de réunion.

Le désir de notre client était de créer une salle de réunion cloisonnée dans un lieu de passage. Notre client souhaitait que cette pièce soit aussi lumineuse qu’insonorisée. Son utilisation étant quasi journalière.

Réaliser cette petite pièce n’était pas une mince affaire. La problématique de place était déjà connue. Il nous a fallu aussi appréhender le double rôle que devait jouer cet espace : bureau et salle de réunion.

Nous avons trouvé la solution en délimitant l’espace via l’assemblage de cloisons H transparentes vitrées. Ce type de cloisonnement est conçu pour rendre un aspect haut de gamme à un espace de travail. Ces cloisons H transparentes étant acoustiques, nous avons rempli notre objectif de laisser entrer le maximum de lumière tout en assurant l’insonorisation de la pièce.

Compétences

Posté le

16 octobre 2017