Aménagement du Siège Social TRANSDEV

Août 7, 2017

Aménagement du siège social représentant 550 postes de travail

Créer des espaces partagés tout en respectant l’intimité de chacun et en offrant un maximum de rangement de proximité tout en restant extrêmement modulaire pour les réaménagements futurs.

Prévoir l’aménagement de la salle du conseil de manière prestigieuse sans pour autant être ostentatoire tout en intégrant les nouvelles technologies.

Prévoir des postes manager dans la même gamme que le mobilier collaborateur mais en en modifiant quelque peu l’aspect du poste de travail

La solution retenue a été de proposer le mobilier Astro Arche en poste indépendant droit permettant de ne pas avoir à gérer le sens des retours de bureau. De plus la structure de ce mobilier dispose de peu de pièces détachées, à un pied réversible se montant indifféremment à droite ou à gauche, des fixations par inserts permettant le démontage et remontage très facile ne nécessitant qu’un seul outil.

Il a été décidé d’associer à ce poste de travail, un élément de rangement (TOWER) permettant d’augmenter le volume de rangement de proximité. La conception de cette « TOWER » permet également, en position ouverte, d’augmenter la surface de travail et de fournir un élément séparatif entre chaque collaborateur. Ce rangement est également indépendant et peut donc être bouger sans soucis. La disposition en quinconce des postes associée à un écran de séparation diminue la sensation de travail en vis à vis et renforce le sentiment d’intimité au poste.

L’association de ces 2 produits offre une grande modularité et optimise la gestion du parc mobilier.

Pour la salle du conseil, la solution retenue a été une table ébenisterie pouvant recevoir toutes les connections (PC, RJ45, HDMI…) et pouvant accueillir environ 30 personnes

Pour les postes manager, le choix s’est porté sur la série Astro Arche Manager avec des pieds ruban permettant ainsi une différenciation avec les autres postes de travail.