Aménagement du service public à St-Cloud

Août 7, 2017

Notre client basé à St-Cloud souhaitait ajouter une touche de modernité, par le biais de nouveaux fauteuils, pour son accueil, sa salle de conférence et sa salle de conseil. La difficulté qui nous incombait était de réussir à moderniser les espaces en prenant soin de ne pas dégrader le cachet ancien qu’ils possédaient.

Pour ce projet d’ameublement, nous nous sommes d’abord concentré sur l’installation des nouveaux sièges de la salle d’accueil de notre client. La pièce, exigüe et blanche, présentait un carrelage mosaïques qu’il était important de mettre en valeur. Nous avons donc proposé les chaises d’accueil de la marque Mobitec. Ces sièges présentent un habillage de cuir souple sur une structure en bois clair naturel qui donnent de la couleur et de la luminosité à la pièce.

Pour l’ameublement de la salle du conseil, nous avons opté pour les sièges de réunion en cuir de la gamme ZOOM. Création SOKOA, les sièges de reunion ZOOM que nous avons installé se présentent avec des pieds luges. La structure, relié au dossier par deux parties en alu poli apporte une esthétique soignée. Les fauteuils de réunions à pieds luge étaient le choix qui s’accordait le mieux à l’environnement sérieux dont ils font l’usage.

Notre dernière mission était de meubler la salle du conseil. Ce vaste salon haut de plafond disposait également de tableaux de style renaissance. Cette décoration digne des Rois en tête nous avons décidé, en association avec notre client, d’installer des chaises de conférence au style baroque afin de ne pas ternir l’environnement par du mobilier trop contemporain.