Aménagement d’un plateau de bureaux de 350m²

Aménagement d’un plateau de bureaux de 350m²

Notre client, la société GESOP, spécialiste des solutions coupe-feu sur mesure (portes, rideaux etc…) devait changer ses locaux. Les délocalisant de Saint-Germain en Laye vers Fourqueux dans les Yvelines.
Son besoin était simple, trouver une solution d’aménagement pour un plateau de bureau d’une superficie de 350m². Cet espace devant être réparti en bureaux et en stock/atelier.

En étroite collaboration avec GESOP – nous avons donc listé les besoins cités dans le cahier des charges : nombre de postes de travail bien sûr, mais surtout le lien entre les postes de travail (interaction entre les différents services, visibilité entre les collaborateurs, aménagement des espaces de circulations, création d’espaces de détente, de réunions…), besoin en rangements, besoins spécifiques à l’activité (affichage pour les plans A0 à proximité des postes de travail), besoins en courant fort et faible ….

Tout a été pensé en amont et le résultat est là : les salariés, malgré une appréhension au changement, ont apprécié le déménagement car leur environnement de travail a été amélioré, tant en terme de cadre et de décor que de fonctionnalité.

2M a proposé du mobilier actuel et intemporel et a su répondre à la demande du client en proposant un mélange de blanc moderne à travers les pieds des bureaux et les rangements et de classique avec des plateaux bois à la teinte originale.

Pour les cloisons nous avons opté pour la transparence et la visibilité entre les services avec des cloisons vitrées toute hauteurs (en double vitrage pour l’aspect phonique) et avec des couvre joints coloris anthracite texturé rappelant les huisseries du bâtiment et conférant un aspect industriel au rendu final.

Cloisonnement-Couloir

Aménagement Salle de Réunion

Aménagement Cuisine

Compétences

Posté le

2 novembre 2017