Aménagement des bureaux Dalkia France

Août 7, 2017

Notre client Dalkia France souhaitait un nouvel aménagement de l’espace bureau. Le mobilier bureau jugé trop vétuste et peu ergonomique se devait d’être changé et réaménagé de façon beaucoup plus fluide, des rangements supplémentaires étaient fortement attendus. L’ensemble sol/plafond devait aussi retrouver une nouvelle jeunesse pour ramener plus de fraicheur à l’environnement.

Pour répondre à cette demande d’équipement bureau et de l’agencement du mobilier de bureau nous avons donc commencé par traiter l’acoustique des bureaux. Dans un premier temps nous avons procédé au changement de la moquette usée par une moquette plus moderne composée de feutre pour un résultat de 36 db d’affaiblissement. Dans un second temps, nous nous sommes occupé des dalles de faux plafond, là aussi trop vétustes, en les remplaçant par des dalles acoustiques.

Côté aménagement bureau mobilier, nous avons remplacé les anciens bureaux et meubles de rangements par des benchs d’une largeur de 1800 mm afin de fournir l’espace de travail suffisant pour chaque employé. Nous avons également des meubles de rangement pour optimiser une nouvelle fois l’espace de chaque individu.
L’ensemble des meubles de bureau professionnels ont été choisis en blanc dans le but d’illuminer les pièces.

Pour finir l’aménagement des bureaux de Dalkia France, nous avons suspendu des panneaux acoustique Hoyez dans un but de réduction de bruit ambiant. Ces panneaux absorbants acoustiques ont été préféré en couleur pour casser la neutralité du blanc.