Aménagement de 350m2 de bureaux Veolia Saint-Denis

Août 7, 2017

Le service client de Veolia était, depuis sa création, basé dans le 9e arrondissement de Paris. Les bureaux de la « hotline » occupaient deux étages – d’une surface totale de 350m² – d’un immeuble Haussmannien, ces derniers étaient trop exigus et mal configurés pour le bon développement du service.

La priorité de Véolia était d’offrir plus d’espace et de confort à son service clientèle. Ce dernier a donc migré à St-Denis pour occuper des locaux beaucoup plus vastes de près de 700m².

La problématique de 2M était d’agencer ces nouveaux locaux en Seine Saint-Denis afin d’offrir un espace individuel isolé pour chaque employé, tout en conservant l’aspect communicatif de l’open-space. Les salles de réunions devaient, quant à elles, avoir un style épuré.

Afin d’obtenir un confort visuel, sonore et physique dans les différents open-space et salles de réunions du service client de Veolia, 2M Mobilier a proposé un ensemble de mobilier à l’esthétique travaillée. Le bureau droit Astro Arche a été privilégié par les équipes de 2M, son architecture droite était idéale pour occupé l’espace qui lui était consacré. Les nombreuses dimensions disponibles de ce modèle lui permettent d’accueillir jusqu’à 2 personnes.

Les bureaux de travail droit Astro Arche ont été accompagnés des fauteuils de bureau Eben. Le design contemporain de ces fauteuils de bureaux s’ajustent parfaitement avec le style des bureaux Astro Arche. La qualité des matériaux utilisés et leur architecture unique, confèrent au fauteuil Eben une ergonomie parfaite pour éviter la fatigue de son utilisateur.

Les armoires bois C01 ont été proposées comme mobilier de rangement. Les différents espaces de rangements de ces armoires en bois sous la forme de petits et grands tiroirs permettent d’accéder facilement aux effets des employés.

L’acoustique des espaces de travail a également été optimisée par l’intégration de panneaux en bois. Peu encombrants ils peuvent être déplacés facilement lors de réaménagements.