Le magazine Le Point parle de l’expertise 2M Mobilier et Mouvement

Quoi de mieux que d’être le sujet d’un article portant sur l’aménagement de bureau et publié sur le magazine Le Point ? A priori rien, en tout cas pour nous. Dans cet article, le magazine met en évidence notre expertise de l’univers du mobilier de bureau et qu’elle est notre vision du bien-être au travail.

Découvrez l’article dans son intégralité sur le site partenaires.lepoint.fr

Comment aménager un plateau de bureau ?

L’aménagement d’un plateau de bureau, qu’il soit restreint ou spacieux, ne doit pas être pris à la légère. De nombreuses études ont prouvées et prouvent encore que les salariés ne peuvent pas atteindre leur meilleur niveau de productivité, si l’aménagement de l’espace de travail n’est pas propice au développement d’un bon état d’esprit et du bien-être.

Dans cet article nous évoquerons les éléments indissociables à l’aménagement d’un plateau de bureau, à savoir le choix d’une lampe de bureau et le choix d’un siège ou d’un fauteuil.

Quel modèle de lampe de bureau adopter

Le premier facteur que vous devez prendre en compte est la qualité de la lumière. Quel que soit l’espace du plateau que vous voulez aménager vous aurez une approche différente si la lumière naturelle est dominante ou si les pièces sont dans l’obscurité.

A partir de cette analyse très simple et rapide, vous pourrez choisir le type d’éclairage à installer. Pour vous aider, non pas dans votre choix mais dans la disposition de vos lampes de bureaux, ayez à l’esprit qu’elles doivent être placées dans des zones couvrants une vaste surface. Ces éclairages « généraux » qui sont la plupart du temps représentés par des lampadaires de bureaux peuvent aussi être accordés à des éclairages individuels.

Une fois que vous avez pu intégrer et harmoniser votre éclairage en fonction de l’orientation de votre plateau de bureau, vous pouvez passer à la seconde étape de l’aménagement, le choix des bureaux.

Un bureau en fonction de l’activité

Pas besoin d’études pour le prouver, travailler sur ses genoux n’est pas très productif, mieux vaut avoir un bon bureau, mais pas n’importe lequel. Les forment des bureaux ont une réelle importance quant à l’utilisation que l’on va en avoir.

Par cette réflexion, vous allez pouvoir choisir le type de bureau qui convient aux différents postes et fonctions dans votre entreprise. L’utilisation de l’informatique et des appareils connectés depuis des années axe la prise de décision sur un bureau compact ou un bureau d’angle, si l’espace le permet. De tailles raisonnables ces deux styles de bureaux offrent un confort de travail idéal pour l’aménagement d’un plateau de bureau.

Maintenant que vous avez votre lumière et votre support de travail, il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement et… Et il vous manque à choisir votre type d’assise. Siège ou fauteuil ? Quelle différence ? Beaucoup.

Quel mobilier d’assise choisir ?

Sélectionner le meilleur siège ou le meilleur fauteuil de bureau revient à sélectionner la meilleure chaussure de course. Il faut avant tout tester et s’accorder sur les attentes des individus car le choix du mobilier d’assise va influer sur le confort de travail et donc sur le bien-être et la productivité.

Bien qu’aujourd’hui de nombreux modèles de fauteuils de bureaux et de sièges de bureaux soient ergonomiques et très confortables, il n’en reste pas moins que c’est avant tout une question de sensation.

Par ces quelques conseils, l’aménagement de votre plateau de bureau sera facilité. Vous disposez déjà de bonnes bases pour créer un environnement unique et agréable. Mais si entreprendre ce projet seul vous fait un peu peur, nos équipes sont là pour vous accompagner.

Le bureau en bois ONO

Alliant harmonieusement, élégance des lignes et noblesse des matières et matériaux, le bureau bois ONO convient particulièrement aux postes de direction.

Sorti tout droit des mains expertes du cabinet Perin & Topan, le bureau en bois de la gamme ONO dégage une sérénité certaine qui se traduit par des lignes contemporaines et minimalistes. Le raffinement des matériaux utilisés tels que sont le bois ou le cuir ajoute une image chic à votre espace de travail. Son vaste plateau associé à ses différentes compartiments additionnels en font un mobilier de bureauidéal pour travailler.

Evolution du bureau en 35 ans

Initiative du Harvard Innovation Lab, le projet « Evolution of the Desk » a pour but d’illustrer l’évolution de notre bureau de travail sur ces 35 dernières années. Mettant en scène l’apparition croissante des technologies et leur impact sur notre environnement bureautique, « Evolution of the Desk » ne se veut en aucun cas dénonciateur.

Les anciens objets illustrant notre bureau en 1980 sont tous authentiques. Une véritable recherche a été réalisée pour accroitre le réalisme du projet. Ainsi l’ordinateur Macintosh, le fax, le polaroid et bien d’autres ont été chinés sur eBay ou ailleurs auprès de vendeurs ou de collectionneurs.

Vidéo réalisée par BestReviews

Nouveauté 2M : le fauteuil Perillo

Nouveau né Zücho, le fauteuil d’attente Perillo dessiné par l’excellent Martin Ballendat que nous vous présentons sait attirer l’attention.

Ses lignes très contemporaines qui font penser à une feuille de papier pliée sont associé à des matières choisies avec soin pour apporter un soutien et un confort de qualité à vos visiteurs.

Ayant reçu de nombreux prix design, le siège d’accueil Perilloest le mobilier d’assise dont il faut se munir pour parfaire sonaménagement d’espace d’accueil dans une ambiance moderne et relaxante. Une créativité exacerbée mais ultra tendance.

Focus designer : Paolo Scagnellato

C’est dans la ville de Padoue qu’est né le designer Paolo Scagnellato. 1976 ce dernier se voit diplômé de l’Ecole d’Architecture de Venise, diplôme qu’il aura acquis avec l’aide de son maitre de thèse, l’architecte Aldo Rossi.

Paolo Scagnellato, à qui l’on doit la chaise de collectivité MONA, débute sa carrière par une association avec les architectes de renoms que sont Annina et Gaetanno Croce. Un début de carrière qui marque le pas de sa première expérience dans le design de la restauration, de la collectivité et des bureaux.

En collaboration avec Lorenzo Negrello, il ouvre, en 1981, son tout premier atelier. S’en suit alors une histoire qui l’amène à travailler avec des fabricants célèbres en Europe. Dans ces années il comptera aussi à son palmarès de nombreuses créations primées.

Toutes ses créations privilégient la présence de matériaux et technologies avancées afin d’harmoniser l’ergonomie et le design.